[Chronique] Peur bleue de Stephen King

88959022_10221862875144269_7146277774645264384_n

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique, Horreur
Edition : J’ai Lu
Date de sortie : 1992
Edition : Poche
Pages :  278 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

La ville de Tarker’s Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l’oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son témoignage à la police, il leur affirme que le meurtrier n’est autre qu’un loup-garou mais les policiers mettent cette affirmation sur le compte de son jeune âge. Marty va donc devoir finir le travail lui-même.

J’ai beaucoup aimé la partie des 12 petites nouvelles qui correspondent au 12 mois de l’année, puisque la nouvelle devait sortir en calendrier. En revanche, je n’ai pas adhéré à la partie scénario et que j’ai laissé tomber du coup … C’est assez intéressant de lire un scénario mais que c’est compliqué à comprendre quoi que assez similaire à une pièce de théâtre (j’avais lu la pièce Harry Potter).

Encore une fois l’ambiance au sein de la bourgade de Tarker’s Mills est très appréciable, c’est un peu sombre, isolé, dans le plus pur style Kingesque. Niveau suspense c’est pas trop ça puisqu’on découvre assez tôt qui est le « loup-garou » est-ce que ça gâche la lecture ? Pas vraiment seulement moi !

Au niveau des personnages on a une bonne grosse panoplie de cliché, là encore c’est pas vraiment dérangeant seulement puisque c’est fait en toute connaissance de cause. Est-ce que je peux avoir une old, pour le personnage de Marty, SVP ?

J’ai bien aimé la note de l’auteur qui nous explique l’origine de Peur Bleue, j’aime beaucoup avoir les « fun facts » des livres ou films/série que je regarde :p

Laisser un commentaire