[Chronique] The Edge of Nowhere T1 : Saratoga Woods d’Elizabeth George

83264123_10221489116720542_2001346780163211264_n

Nombre de tomes : 4
Genre : Thriller, Fantastique
Editions : France Loisirs
Date de sortie : 2013
Edition : paperback
Pages :  432 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King…

Le résumé et le début du bouquin m’avait bien emballé, on apprend à connaître Hannah et son don, ça partait donc bien et puis finalement on ne sait pas trop quoi faire de cette information, un peu comme l’autrice du coup … Hannah alias Becca à des éléments à sa disposition, mais qui se révèlent absolument pas utile pour un sous alors qu’elle arrive à savoir que son beau-père à commit un meurtre, une information de taille quand même !

C’est un tome pour nous exposer l’univers d’Hannah et malheureusement ça se voit que l’autrice prépare le terrain pour une série/saga et du coup c’est vraiment long !

Becca à 14 ans est ultra débrouillarde et parfois Elizabeth George lui met des bâtons dans les roues et lui fait vivre des choses qui ne se révèlent pas forcément nécessaire …

Pour les autres personnages, aucun ne m’a vraiment marqué, je ne me suis pas attachée (mais bon ça ne m’arrive quasiment jamais lol) ils sont assez fades. Il y a de gros clichés de l’alcoolique en pleine rédemption, de la « mean girl » du lycée, de la fille qui a des problèmes dans sa famille, ceux qui ont des problèmes de santé, …

J’ai donc trouvé qu’il y avait des schémas chauffés et réchauffés plusieurs fois dans les livres/films/séries c’est ultra dommage, car se sont des schémas très américains en plus …

Le dénouement fut assez décevant aussi, on s’enquille 400 pages pour avoir une fin pareille … C’est difficile à accepter pour moi lol

Malgré tout c’est un roman qui se lit bien et qui s’apprécie à condition de ne pas être un/une fan d’enquête ou thriller, car se sera peut-être une déception. Je pense que c’est un thriller parfait pour des adolescents par exemple 😉

Laisser un commentaire