[Chronique] La ballade de la balle élastique de Stephen King

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique
Edition : Librio
Date de sortie :  1994
Edition : Paperback
Pages :  96 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Danger ! Ils sont arrivés! Ils sont là. ILS : les ennemis! FBI, CIA. Le complot des ombres. Tous ceux qui ont bourré les téléphones de cristaux de radium pour altérer le cerveau humain !

Et qui ont-ils pris pour cible? Un écrivain, Reg Thorpe, et son éditeur. L’un et l’autre un peu perturbés, il finit le dire. Reg par ses succès littéraires, Henry par son penchant pour la bouteille.

N’empêche ! Henry l’avoue à Reg. ILS sont chargés d’assassiner Rackne, le « Fornit » qui a élu domicile dans la machine à écrire de l’auteur ! Rackne, petit elfe bienveillant qui distribue de la poussière porte-bonheur et se nourrit de beurre de cacahuète !

Délire, hallucination ou cauchemar ? La folie est comme une balle élastique. Elle a parfois de curieux rebondissements…

https://www.instagram.com/p/Bssnn2gH04k/

Habituellement je n’aime pas vraiment le format nouvelle que je trouve trop court, pour vraiment apprécier l’histoire. Mais finalement ça peut faire la coupure entre deux romans par exemple.

Dans La ballade de la balle élastique, on retrouve donc deux nouvelles de Stephen King. Qui sont deux histoires contées par un narrateur qui raconte ça à d’autres personnes. J’ai trouvé ça d’autant plus intelligent de le proposer au format nouvelle, puisque en général ça ne dure pas forcément longtemps ce que l’on raconte aux autres.

Bref j’ai trouvé vraiment cette première nouvelle, après tout ça peut expliquer bien des choses à propos des écrivains !

Et il serait aussi juste de dire que la folie peut effectivement être contagieuse, au même titre que l’on communique nos petites manies à nos proches, alors pourquoi pas nos délires également.

En ce qui concerne la deuxième nouvelle elle est vraiment ultra courte et bien que j’ai pris plaisir à la découvrir et qu’il y a une petite morale à la fin, je n’ai pas grand chose à en dire malheureusement.

Les citations de La ballade de la balle élastique

Ne passez pas par la case départ, ne ramassez pas deux cents dollars. Allez immédiatement vous saouler.

Laisser un commentaire