[Chronique] Passé meurtrier de Karen Young

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Harlequin (Best Sellers)
Date de sortie :  2005
Edition : Poche
Pages :  470 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Une explosion, des flammes, des cris… Kate Madison n’arrive pas à se débarrasser de ce cauchemar qui hante ses nuits, et la ramène à un moment dramatique de son enfance : lors d’une promenade en mer, au large de la Louisiane, le voilier sur lequel se trouvait sa famille a soudainement pris feu. La petite Kate a échappé de peu à la mort. Mais son père, lui, a disparu à jamais dans les flots. Devenue médecin urgentiste à Boston, Kate a enfoui ce souvenir au plus profond de sa mémoire. Jusqu’au jour où, injustement suspendue de ses fonctions, elle décide de revenir à Bayou Blanc, le lieu de son enfance, avec l’espoir d’y trouver la paix. Mais l’atmosphère y est oppressante, et des menaces semblent peser sur tous les membres de sa famille… Jusqu’à ce qu’une nouvelle mort, atroce, l’oblige à lever le voile sur cette sombre page de son enfance qu’elle a enfouie au plus profond d’elle-même…

Le livre est tellement long a démarré que j’ai bien cru que ce n’était pas un thriller comme je le croyais mais une sombre histoire de problème psychologique. Bon finalement à la moitié du livre il commence à ce passer des choses mais c’est quand même trop tard pour rattraper l’ennui.

Ce bouquin pourrait également être sponsorisé par une association de femmes battues, tellement il lance un message clair, net et précis aux femmes « FAITES ATTENTION A QUI VOUS DONNEZ VOTRE AMOUR », vous l’aurez compris c’était vraiment trop, on croise pas moins de 4 femmes qui subissent des violences physiques ou psychologiques de la part des conjoints … Un poil too much selon moi !

L’héroïne n’est pas très intéressante du faite que sa personnalité est assez plate, c’est elle le personnage principal parce qu’il fallait bien quelqu’un à suivre au fil du récit mais on ne se prend pas d’empathie pour elle, on ne comprend pas toujours ce qu’elle fait et surtout pourquoi …

Le seul personnage qui m’a touché c’est Amber, elle est tellement obnubilé par ce que les gens vont penser d’elle qu’elle reste le cul entre deux chaises et elle se contente de subir et son personnage est réalisé avec brio. Tout comme son mari d’ailleurs, brillant de réalisme !!

 

Les citations Passé meurtrier

J’aurai dû me prendre en charge et trouver un travail. J’avais des diplômes. Une femme ne devrait jamais dépendre de son mari. Si j’étais malheureuse, c’était ma faute.

 

5 réflexions sur “[Chronique] Passé meurtrier de Karen Young

Laisser un commentaire