[Chronique] Être libre des émotions de Lionel Cuzille

 

Nombre de tomes : /
Genre : Développement personnel
Edition : L’alchimiste
Date de sortie : 1 septembre 2018 et dispo début 2019 pour le format papier
Edition : ebook
Pages :  61 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Nous sommes tous un jour ou l’autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l’impression de tourner en rond.
Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal.

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Un grand merci aux éditions l’Alchimiste pour l’envoi de ce livre de développement personnel. Le genre de livre que j’aime beaucoup mais que je ne prends pas le temps de chercher et d’en lire.

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Dans ce cours livre de développement personnel on nous pousse à vivre en pleine conscience pour mieux ressentir nos émotions et à mieux vivre en harmonie avec celle-ci. Pas si simple me direz-vous, car nos émotions nous ne les contrôlons pas et parfois le fait de donner la libre parole à nos émotions nous fait souffrir.

Il s’agit là, de faire un travail sur soi-même pour s’accepter soi et ses émotions, un parcours peut-être non voir difficile, mais que vous permettra de mieux vivre, plutôt que de retenir vos émotions jusqu’à ce que ça éclate.

En 10 points, l’auteur va vous donner des clés pour comprendre vos émotions et pouvoir les explorer, au travers de conseils et d’exemples concrets, pour un éveil ou un réveil de vos émotions en douceur.

J’ai commencé le livre alors que j’avais un rendez-vous pour un entretien d’embauche autant vous dire que dans ces cas-là, on s’imagine toujours le pire, j’avais 20 minutes avant l’heure du RDV et il y a quelque chose qui a résonné en moi, à savoir cette peur d’une chose qui n’est pas encore arrivé… Sur lequel nous n’avons aucun contrôle, il n’y a donc aucune utilité d’avoir peur, il n’empêche que l’humain est ce qu’il est et cette peur, ce stress est là.

C’est un livre que je relirai, certainement pour m’imprégner un peu plus de ces dix clés pour mieux vivre avec mes émotions !

Les citations d’Être libre des émotions

Pour le corps, les pensées sont vraies, elles sont la réalité qu’il doit prendre en compte.

Le corps est adapté à suivre les pensées car c’est une mémoire de l’espèce, liée à la survie.

Une réflexion sur “[Chronique] Être libre des émotions de Lionel Cuzille

Laisser un commentaire