[Chronique] Ashes falling for the Sky T1 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Nombre de tomes : 2
Genre : Romance
Edition : Albin Michel
Date de sortie :  février 2022
Edition : paperback
Pages :  368 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

C’est une lecture que j’avais très envie de commencer il y a plusieurs années déjà !!

C’est un roman hyper addictif et l’alternance des points de vue des personnages en fait un récit d’autant plus rythmé.

Pour commencer si la relation entre Ash et Sky donne de l’espoir et est absolument incroyable, en revanche, que le récit soit concentré uniquement là-dessus est quand même un petit gâchis, je trouve. Mais bon, c’est le choix des deux auteurs et cela se respecte.

Le point qui m’a un peu déçue aussi (mais cela n’affecte pas mon avis) c’est le choix de donner aux personnages comme seule alternative pour se vider la tête les fêtes, l’alcool et le sexe. Il n’est pas rare que les gens disent à d’autres « viens à la fête, ça te changera les idées« , comme s’il n’y avait que ça dans la vie… alors qu’on pourrait aller au restaurant, au cinéma (sachant que le personnage principal y travaille, c’était du pain béni), faire une randonnée… J’ai trouvé que c’était une perspective de film/roman américain alors que les deux auteurs sont francophones. J’ai trouvé ça un peu décevant de se concentrer sur une facilité scénaristique pareille.

Sinon, tout l’intérêt du livre réside dans cette romance entre deux personnages qui s’opposent en tout et qui refusent cette réalité, essayant de se tirer vers le haut (même s’ils y mettent de la mauvaise volonté). Vraiment, c’était une super lecture et je lirai la suite avec grand plaisir !

2 réflexions sur “[Chronique] Ashes falling for the Sky T1 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Laisser un commentaire