[Chronique] Sexe, mensonges et petite robe noire de Kyra Davis

Nombre de tomes : /
Genre : Cosy mystery
Edition : Red Dress Ink
Date de sortie : 2011
Edition : paperback
Pages :  369 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Cette fois, j’y suis ! Après toute une série de mésaventures, j’ai enfin réussi à tirer un trait sur ma carrière de détective privé amateur. Anatoly, mon cher et tendre fiancé, peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. Ma seule et unique quête est devenue celle de la parfaite petite robe noire. Vous savez, LA petite robe toute simple qui vous transforme d’un coup de baguette magique en déesse de l’élégance et de la féminité.
Seulement voilà, je n’avais pas prévu que ma meilleure amie Dena allait se faire agresser par un inconnu. Et pour moi, les amies, c’est sacré ! Alors au diable les fringues et les dîners en amoureux, je ne vais quand même pas rester sans rien faire alors qu’une de mes amies est peut-être en danger! Mais cette fois, c’est la dernière, promis !

Voici un livre parfait pour lire cette été, c’est frais, c’est léger et drôle tout en parlant de sujet grave. J’ai beaucoup aimé ma lecture, sans pour autant que se soit une lecture que je garderais en tête.

On sent Sophie profondément affectée, presque psychopathe dans sa quête d’identité du tireur. Cette noirceur se reflète dans l’humour cynique qui est présent tout au long du livre. Elle est très affectée et ébranlée par l’agression de Dena tout au long du roman, la peur qui s’empare d’elle à chaque bruit suspect de pistolet, le fait de soupçonner tout le monde et d’être incapable de rester inactive sans pour autant savoir quoi faire.

Néanmoins, elle garde son esprit combatif et sa force de caractère qui nous font aimer le récit. Elle poursuit chaque piste avec acharnement et chaque nouveau suspect est catalogué coupable immédiatement (c’est drôle à lire, certainement un peu moins pour les suspects), pour ensuite changer d’avis quelques pages plus tard. Ces revirements de situation prêtent à sourire et offrent un vrai moment de légèreté.

Les mésaventures de Sophie, comme l’épisode de l’écureuil mort ou les délires du mariage de Mary Ann, apportent une touche d’humour totalement absurde au roman et c’est vraiment à hurler de rire.

Les passionnés de romantisme seront comblés par les aventures du couple Sophie-Anatoly qui, malgré leurs différends, doivent travailler ensemble pour l’enquête en cours et protéger ceux qu’ils aiment. L’aura mystérieuse et ténébreuse d’Anatoly, combattant arrivé d’Israël après une enfance passé en Russie, est plus séduisante que jamais et offre une touche d’exotisme.

En somme, ce roman offre un mélange d’humour noir, de romance et de folie qui ne laissera aucun lecteur insensible. Je connaissais pas la plume de Kyra Davis ni les enquêtes de Sophie Katz et je suis sous le charme.

2 réflexions sur “[Chronique] Sexe, mensonges et petite robe noire de Kyra Davis

Laisser un commentaire