[Chronique] La sorcière de Portobello de Paulo Coelho

Nombre de tomes : /
Genre : Contemporain
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 2008
Edition : poche
Pages :  280 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Athéna a un don de la nature.
Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l’avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne. Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s’empêcher de penser à celle qui l’a mise au monde, et part à sa recherche en Roumanie – elle est gitane et s’appelle Lilian. Athéna veut comprendre comment sa mère a pu l’abandonner. Ce qu’elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage.
Ainsi est née celle qu’on appellera bientôt la sorcière de Portobello qui, au risque de provoquer sa propre perte, mettra ses pouvoirs hors du commun au service des autres.

Chronique d’un abandon … Je découvrais Paulo Coelho avec La sorcière de Portobello et bien c’est une cuisante déception !

En lisant le résumé on se dit chouette ça à l’air intéressant ! Mais quand on débute le livre on a donc un portrait d’Athéna, mais on ne sait pas pourquoi le journaliste enquête sur elle (si on a pas lu le résumé on est perdu), c’est ce qui m’est arrivé je ne lis pas les résumés en débutant un livre et donc plus je tournais les pages et plus je m’interrogeais sur le pourquoi du livre et surtout où est-ce qu’on voulait nous emmener …

Malgré les courts chapitres qui délimitent les souvenirs qu’ont les gens à propos d’Athéna, j’ai trouvé ça hyper long, parce que je ne voyais pas où j’allais et donc j’attendais désespérément quelque chose qui n’allait pas venir. Il aurait fallu que je n’attende rien de cette lecture et que je me laisse porter par les récits, malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.

L’aspect très dérangeant du livre vient aussi du fait qu’on ne distingue pas les différentes personnes qui décrivent Athéna, car ils la décrivent de manière très similaire et du coup le concept d’interviews de plusieurs personnes tombe complètement à l’eau, je trouve :/

Bref, je suis déçue, déçue, déçue …

2 réflexions sur “[Chronique] La sorcière de Portobello de Paulo Coelho

Laisser un commentaire