[Chronique] Queen Bee de Gaïa Alexia

Nombre de tomes : /
Genre : Romance
Edition : Hugo & cie
Date de sortie : 4 novembre 2021 
Edition : paperback
Pages :  405 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…

Enfin une romance bien écrite, qui n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe. En revanche, la coïncidence de deux âmes en peine qui se croisent et tombent amoureuses l’une de l’autre, c’est vu, revu, chauffé et réchauffé. Mais bon c’est tellement bien écrit qu’on passe outre très facile !!

La façon dont est dépeint l’influenceuse Joana ana Queen Bee aurait quand même pu être un peu moins caricaturale. Comme si le métier de l’influence était réservé aux filles fêtardes et écervelées et qui ne savent pas gérer un business correctement (Bravo pour le stéréotype). D’un côté je me dis que ça peut vacciner les plus jeunes lectrices de vouloir devenir influenceuses, car il est plus difficile à exercer, que ce qu’il n’y paraît. Donc, le stéréotype est un mal pour un bien on va dire.

J’ai beaucoup apprécié qu’Henri le personnage masculin ne soit pas un gros macho bien lourd, c’est pour le moins rafraîchissant de voir un personnage féminin aider à reprendre goût à la vie au héros du bouquin. Vraiment j’ai adoré ce point-là. Cependant, impossible de s’attacher à lui, même s’il paraît très sympathique et respectueux, on sait tellement peu de choses sur ce qui lui est arrivé, c’est tout juste révélé à la fin du livre pour que l’on comprenne. Mais l’autrice a privilégié le suspens à la mise en place du passé des personnages. Même le passé de Joana avec son père n’est pas plus expliqué que ça.

C’est donc la romance qui est développée à fond les ballons et ça reste très mignon et agréable à lire.

4 réflexions sur “[Chronique] Queen Bee de Gaïa Alexia

Laisser un commentaire