[Chronique] Dare To Fall by Estelle Maskame VO

Nombre de tomes : /
Genre : Young Adult, Romance
Edition : Black & white publishing
Date de sortie : 6 juillet 2017
Edition : paperback
Pages :  288 pages
Ma Note : ★★☆☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

MacKenzie Rivers seems like she has it all figured out. She has great friends, she s doing well in school and her handsome ex-boyfriend is desperate to win her back. But something is missing from her life in Windsor, Colorado. And as much as she hates to admit it, that something might be Jaden Hunter. Tall, blond and athletic, a year ago Kenzie was falling fast for him and his crooked smile.

Twelve months later, everything has changed. A tragic accident has destroyed Jaden’s family and, despite the way she feels, Kenzie has no idea how to talk to him anymore. She is all too familiar with the impact family tragedy can have on the people she loves, and she can t bear to go through it again with Jaden. She does the only thing she knows how to do: walk away.

When the pair meet again by chance one night, Kenzie realizes that she can t ignore her feelings for him any longer. But as she is drawn back into Jaden’s life, she finds herself caught between her increasingly volatile best friend, her interfering ex-boyfriend and her own fears about opening up to Jaden.

Will Kenzie dare to fall for the one person she s so afraid of growing close to?

Mon dieu, il faut vraiment que j’arrête de choisir mes livres à la couverture …. le livre est une cuisante déception pour une couverture qui m’avait profondément fait rêver !

Le personnage de MacKenzie est vraiment hyper égoïste, j’ai jamais vu un personnage avec autant de merde dans les yeux et pensant être dans son bon droit. Et que l’autrice l’a fasse passer pour une pauvre petite adolescente innocente m’a fait vomir. Mais bon j’avais également trouver le personnage principal de DIMILY assez détestable aussi. Les personnages ont de grands principes qu’elles n’appliquent pas.

MacKenzie au prétexte de ne pouvoir s’approcher des personnes en deuil, car elle aussi elle est en deuil de sa petite soeur (morte née on pense) qu’elle n’a jamais connu, coupe les ponts avec sa meilleure amie. Alors j’ai un gros problème avec ça déjà ! Chacun vit son deuil différemment bien sur mais ce n’est pas son enfant et pourtant sa vie est dévasté comme si c’était elle qui l’avait porté (What the fuck ??), on comprend totalement sa mère en revanche.

Ensuite MacKenzie met sur un piédestal la vérité et pourtant a passé un an à mentir par omission au garçon dont elle était amoureuse et a sa meilleure amie de l’époque. Et ses meilleurs amis du moment ne savent même pas ce que vit sa mère … (Là encore What the fuck).

Holden à un grand secret qu’il lui révèle et son premier réflexe c’est de penser à avouer la vérité (mais What the fuck ???) Elle pense même à un moment « Comment je vais faire pour dire ça à Jaden et Dani ? » C’est c’est absolument pas son rôle en faite, pourquoi ne pas laisser les gens révéler leur propres vérité (ou pas du coup).

On sent donc que qu’Estelle Maskame à une vision en Noir et Blanc de la vie, il n’y a pas de gris dans sa vision des choses c’est soit l’un soit l’autre et pour un Young adult c’est à la fois pas une surprise et pourtant une grosse déception. Je pense aussi que les américains ont une vision différente du monde, là ou beaucoup d’Européens seraient plus mesurés et sont capables de comprendre que la vérité à tout prix peut parfois blesser ou ruiner des vies. Un mensonge peut aussi en sauver.

La fin du livre se termine de façon atroce pour un personnage qui ne voulait que tenter de s’en sortir dans la vie, mais au diable les bonnes paroles, au moins MacKenzie n’a plus le poids de la vérité sur ses épaules et peut rouler des patins à son mec (Vraiment c’est une haine féroce que je voue à se personnage de papier lol).

Sinon évidemment je n’ai rien à dire sur l’écriture de l’autrice qui est parfaite, très accrocheuse, les chapitres sont courts et se tournent très vite !

5 réflexions sur “[Chronique] Dare To Fall by Estelle Maskame VO

Laisser un commentaire