
Nombre de tomes : /
Genre : Young adult, Drame
Edition : Penguin Books
Date de sortie : 2013
Edition : paperback
Pages : 313 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
Despite the tumor-shrinking medical miracle that has bought her a few years, Hazel has never been anything but terminal, her final chapter inscribed upon diagnosis. But when a gorgeous plot twist named Augustus Waters suddenly appears at Cancer Kid Support Group, Hazel’s story is about to be completely rewritten.
C’est le premier livre de John Green que j’aime à ce point-là ! Tout y est, la romance mignonne, mais pas niaise, les personnages sont réalistes voir même un peu borderline pour certains, mais jamais dans le cliché. Contrairement à beaucoup de gens je suis restée très détachée des personnages, je n’ai pas vraiment pleuré ni rien de ce genre-là, il n’empêche que c’est un excellent livre !!
Bon comme d’habitude, le personnage principal m’a laissé de marbre et c’est les personnages secondaires que j’ai le plus aimé. Notamment Augustus qui est très attendrissant.
J’ai aimé le côté dur et piquant d’Hazel qui fait une critique éclairée sur le monde, qui regarde les gens malade comme « anormaux » ou « différent » alors que ce qu’elle veut c’est être une personne comme tout le monde.
Je n’ai pas vécu The Fault in Our Stars comme une histoire d’amour impossible, mais plutôt comme une histoire d’amour naissante tuée dans l’oeuf et c’est ce qui en fait un aussi bon livre je pense, car on se prend au jeu du « vont-ils y arriver » ? On a évité le cliché du « je ne peux pas t’aimer, car j’ai le cancer et je vais mourir » et ça c’est un excellent point !!
Hazel à un livre préféré qu’elle lit et relit tout le temps au point d’aller en Hollande. Je peux comprendre l’envie d’aller dans le pays de son auteur préféré en revanche je ne comprends pas que des gens arrivent à lire 10-20 fois le même livres (c’est l’impression que ça donne) et d’être torturé par le fait de ne pas avoir de suite … Est-ce que ça existe vraiment ? lol
Bon moi je ne relis jamais mes livres ok, c’est bizarre aussi, mais je sais ça m’a fait bizarre de lire qu’elle lisait et relisait.
J’ai adoré ce roman ! Je l’avais lu cet été même si je connaissais déjà l’histoire car vue au cinéma. Contrairement à toi j’avoue j’ai pleuré haha
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’ai pleuré en regardant le film je crois (ça fait super longtemps donc je suis pas hyper certaine lol).
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pleuré en voyant le film et de fait j’avais peur que ça ne me fasse aucun effet en lisant le livre. C’est vraiment rare que je pleure pour un livre, et là ça a été le cas !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi c’est rare quand je pleure pour un livre, en tout cas c’est le meilleur John Green que j’ai lu jusque là ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore sauté le pas sur d’autres mais j’ai entendu parler d’un roman qui se nomme « Alaska » 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas lu (j’ai tenté la série et j’ai détesté 😂)
J’aimeAimé par 1 personne
Tu viens de m’apprendre qu’il y avait une série 😂 il y a aussi le film « La face cachée de Margot » qui vient d’un livre de cet auteur. Je ne l’ai pas lu mais dans le film il y a trop de raccourcis c’est dommage ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est sortie il y a quelques années je crois ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord avec toi pour les histoires de relecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve ça complètement fou 😂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré ce roman également. Une très belle histoire, très émouvante. 🙂
Je ne relis presque jamais mes livres. Je dis presque parce que je n’ai qu’une exception : Wuthering Heights que j’ai dû lire 3 ou 4 fois. C’est le seul roman que j’arrive à relire en ayant toujours l’impression de le découvrir. ^^ Sinon pas de relecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ouai quand même 3-4 fois c’est pas mal mais sans plus (comparé à Hazel qui relit le bouquin presque chaque semaine … 🤣)
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu il y a quelques année et j’avais beaucoup aimé. J’aime bien relire les livres que j’ai adoré, bon je n’ai jamais plus de 3 fois le même livre. Après, j’ai une mémoire de poisson rouge alors en le relisant quelques années après en général je redécouvre la moitié de l’histoire :p D’ailleurs j’ai récemment relu Bilbo le hobbit que j’avais déjà lu l y a 7 ou 8 ans, et j’ai adoré autant que la première fois 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh purée vu la taille du truc il faut pas le relire trop souvent celui là lol
J’aimeJ’aime