[Chronique] Entrez dans la danse de Jean Teulé

Nombre de tomes : /
Genre : Roman historique
Edition : Julliard
Date de sortie : 2018
Edition : paperback
Pages :  155 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Clique ICI

Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
Et s’est répandue dans Strasbourg
De telle sorte que, dans leur folie,
Beaucoup se mirent à danser
Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
Sans interruption,
Jusqu’à tomber inconscients.
Beaucoup sont morts.
Chronique alsacienne, 1519

Je suis passée à côté du roman, je n’ai pas pu le finir, car la seule chose qu’il se passe c’est que les personnages dansent. Pendant 150 pages ça fait long de ne lire que sur de la danse suite à une drôle d’épidémie.

Je pense que c’est plus un roman d’ambiance historique ou l’auteur nous décrit l’univers de cette période qu’autre chose, malheureusement pour moi je ne suis déjà pas forcément fan des romans historiques mais quand en plus il ne s’y passe pas grand-chose … Bref, j’ai refermé le livre avec déception, puisque j’avais entendu beaucoup de bien de l’auteur.

Beaucoup de tournures de phrase pour se donner un style, je n’ai pas adhéré à l’écriture non plus … Je pense que ce livre peut plaire à ceux qui adorent l’histoire, ou encore aux poétiques qui aiment se laisser porter par des mots.

6 réflexions sur “[Chronique] Entrez dans la danse de Jean Teulé

Laisser un commentaire