[Chronique] The book of awesome de Neil Pasricha VO

Nombre de tomes : /
Genre : Développement personnel
Edition : Berkley Trade
Date de sortie : 2011
Edition : semi-poche
Pages :  400 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquez sur l’image ci-dessus

Le système de santé est surchargé, les voleurs sont en cravate et les maisons coûtent cher. Déprimant! Heureusement, tout n’est pas gris foncé. Il reste ces petites choses anodines qui illuminent notre quotidien: profiter de l’ouverture d’une nouvelle caisse à l’épicerie, se rendre compte que l’ascenseur est déjà là lorsqu’on appuie sur le bouton, trouver 20$ dans la poche d’un manteau… Véritable pied de nez à la loi de Murphy, « La vie est cool » nous rappelle que la vie nous réserve de jolies surprises.

Capture d’écran 2019-06-29 à 09.21.56

C’est un des livres que j’avais ramené de mon année aux USA, je ne l’avais toujours pas commencé … J’ai mis 2 mois à le lire, à le déguster, petites histoires par petites histoires.

C’est un livre vraiment positif, qui est essentiel pour montrer à quel point nous sommes chanceux dans notre vie, et qu’il faut chérir ces petites choses nous donnent ou redonnent le sourire et qu’il ne faut rien prendre pour acquis.

C’est un livre peut rappeler les articles « petits bonheurs » sur les blogs, et c’est avec délectation qu’on lit les petites choses qu’apprécie l’auteur et qui au final nous plaisent aussi. Il n’est pas rare de s’écrier « oh mais oui !! Moi aussi ! »

Je n’ai guère plus à en dire si ce n’est que c’est un livre fun et qui fera sans doute un très beau cadeau à Noël ou un anniversaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s