[Chronique] X-Files. Mulder c’est moi de Dawn Connolly et Gil Adamson

69991426_10220218698480880_1338024626445352960_n

Nombre de tomes : /
Genre : Biographie
Edition : Editions du Rocher
Date de sortie : 3 novembre 1998
Edition : paperback
Pages :  284 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Propose un dossier complet sur l’actrice Gillian Anderson qui incarne depuis le début de la série culte X-Files le personnage de Dana Scully, agent spécial FBI partenaire de Fox Mulder. L’ouvrage comporte en outre un rappel de tous les épisodes de la série, avec les synopsis, une liste des réalisateurs et auteurs.

Je suis très contente d’avoir lu cette biographie de Gillian Anderson qui regroupe aussi des interviews et un guide des épisodes de la série.

J’étais vraiment à milles lieux de m’imaginer la jeunesse de l’actrice. Que je pensais sérieuse et sage, les traits de caractère correspondent plus à son personnage de Dana Scully et Gillian sont des personnes bien différentes. Elle a un grand sens de l’humour, c’est une fonceuse, qui n’a pas froid aux yeux.

J’ai vu les saisons d’X-files : Aux frontières du réel pour la première fois en 2016 où j’ai enchaîné les épisodes, car quand la série passait à l’écran j’étais un peu trop petite et j’étais terrorisée par l’ambiance effrayante de la série. Du coup revenir sur la biographie d’un des acteurs alors que le visionnaire est encore frais dans ma tête c’est plutôt une très bonne expérience.

Il est aussi intéressant d’avoir une transcription d’un moment entre Gillian et les fans lors d’une convention sur la série X-Files.

Le guide des épisodes n’était peut-être pas indispensable cela dit …

Les citations X-Files. Mulder c’est moi

Aujourd’hui, c’est toujours le juron favori de Gillian. « Va te faire foutre. Ça fait un bien fou de dire un truc pareil. Va te faire foutre ! J’adore. Je le dis souvent, très vite, genre « Vatefairefoutre », a-t-elle raconté un journaliste en riant.

2 réflexions sur “[Chronique] X-Files. Mulder c’est moi de Dawn Connolly et Gil Adamson

Laisser un commentaire