Interview de Caroline créatrice des box Escape With a Book

Hello, Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve pour découvrir l’interview de Caroline une jeune Belge qui se passionne pour l’univers littéraire.

A tout juste 19 ans, elle décide donc de se relever les manches et de créer des box à thème qui propose des livres et des goodies littéraire.

Je vous laisse lire ses réponses ^^

60725928_354462405207339_7404643331927441408_n

  • Pouvez-vous vous présenter, nous parler un peu de vous ? (Par exemple vos études, métier, passions, …ect) 

Je m’appelle Caroline, j’ai 19 ans et je suis à l’université en études de langues et lettres françaises et romanes à Louvain-la-Neuve (#teambelgium). Evidemment, j’ai comme passion la littérature, mais aussi la musique et les chats x)

Depuis février, j’ai créé une boutique où je vends des box livresques qui mettent à l’honneur les auteurs auto-édités, mais également des pochettes à livre, des marque-pages, et je commence une collection zéro déchet ☺

En résumé, entre mes études, ma passion et ma boutique ; ma vie tourne principalement autour des livres !

39217470_242620663058181_734304962254733312_n

  • Comment a démarré « Escape with a book » ?

Ça faisait plusieurs années que j’avais envie de me lancer dans un projet professionnel concernant les livres (étonnant, ça !). Il y avait un moment déjà que je m’intéressais fortement à l’auto-édition, et j’avais découvert depuis peu le principe des box livresques qui me plaisait beaucoup, j’ai décidé de mixer les deux ! 

  • Qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans l’auto-entreprise ?

Depuis peu, il y a un statut juridique qui existe, celui de « étudiant entrepreneur ». Cela m’a permis de créer mon entreprise, tout en restant étudiante et surtout en prenant moins de risques financiers. A partir du moment où je ne prenais pas vraiment de risques financiers, je me suis dit : « Pourquoi je ne tenterai pas de faire quelque chose qui me passionne ? ». Et je ne regrette absolument pas :p 

  • Comment sont « recrutés » les auteurs indépendants dont les livres sont présents dans les box ?

Ce sont des livres que je lis d’office au préalable. Pour les deux premières box, c’était des auteurs qui m’avaient contactée pour faire une chronique de leur livre, j’avais adoré et puis je leur ai proposé le projet.

Pour la dernière box, c’était un livre que j’avais envie de lire depuis un moment, ça a été un énorme coup de cœur et j’ai contacté l’auteur qui a accepté de participer au projet !

Mais j’invite les auteurs indépendants intéressés par le concept à me contacter s’ils souhaitent être dans les prochaines box (mais je lirai toujours le livre avant de le proposer 😉 ).

  • Quant aux goodies, vous les créer vous-même ou choisissez-vous des créateurs ? 

Ça dépend ! Il y en a que je fais moi-même comme par exemple, pour la première box, j’avais fait un marque-page en tissu moi-même ! Mais toujours dans la même box, j’avais fait appel à deux créatrices, l’une pour une bougie et l’autre pour une illustration ! Dans la box fantasy, y a des goodies qui viendront de l’auteure, elle-même !

60289714_826900314333456_267381960651833344_n

  • Pouvez-vous nous décrire les box qui sont à l’honneur en ce moment sur « Escape with a book » ?

La toute première est « La malle aux histoires ». C’est la seule box pour l’instant dont le contenu a été dévoilé ! Le roman choisi était « Espoir, sors-moi du noir » de Brian Merrant, il y avait un marque-pages à l’effigie du livre, un autre que j’avais fait moi-même, une illustration de la boutique yukulolo et une bougie faite par la boutique lacarnum inflamarae. 

La deuxième, « Meurtre et suspens », était composée d’un polar, d’un marque-page à l’effigie du livre, de petites douceurs, de deux goodies surprise réalisés par mon petit frère et d’une nouvelle inédite publiée en papier spécialement pour la box !

La toute dernière, « Et si le temps n’était qu’une illusion ?» a pour thème la fantasy (mon genre préféré !). Le livre est donc un gros coup de cœur de presque 700 pages de fantasy young adult, il y aura un marque-page à l’effigie du livre, des petites douceurs, deux illustrations représentant les personnages principaux et un goodie surprise que je vais réaliser moi-même.

Chaque box contient aussi un petit dépliant avec explication des goodies, une biographie de l’auteur, et le résumé d’un autre livre du même auteur.

  • Les lecteurs peuvent-ils acheter des goodies sans acheter de box ?

Sur ma boutique, je vends également des pochettes et des marque-pages (qui en effet, peuvent être achetés sans box), mais les goodies qui sont dans les box sont réalisés spécialement pour celles-ci et ne sont donc pas encore en vente à l’unité ☺ 

56835506_2057246027907928_6836377549023477760_n

  • Des projets sont-ils en cours de développement pour « Escape with a book » ?

Je travaille sur une collection de produits zéro déchet, pour l’instant il n’y a que des cotons réutilisables ! Et évidemment, je réfléchis aux prochaines box ! J’aimerais également trouver des boutiques qui aimeraient devenir partenaire et faire quelques marchés artisanaux.

  • Un dernier mot ?

Merci à toi pour cette interview et à toutes les personnes qui me soutiennent ! C’est important de se sentir soutenue parce que ce n’est pas toujours facile d’avoir une petite boutique indépendante et surtout, de débuter ☺

Vous pouvez retrouvez Escape With a Book sur les réseaux sociaux suivants :

Le site : https://escapewithabook.com

La page Facebook officielle : https://www.facebook.com/Escapewithabookcaro/

Le compte Instagram officiel : https://www.instagram.com/escapewithabook18/?hl=fr

Le compte twitter officiel : https://twitter.com/EscapeWithaBoo1


 

Et enfin si vous souhaitez devenir ambassadeur/ambassadrice de la box, direction le post instagram suivant pour avoir toutes les informations !

View this post on Instagram

{repsearch terminée} 📚Lancement de la première Rep Search pour Escape With A Book. 🌸Il y aura deux missions pour les ambassadeurs : 🌸 Dans un premier temps, tous et toutes les représentant.e.s découvriront les thèmes des deux prochaines box avant les autres et auront un code de réduction de 10% valable sur les box. 🌸 Ensuite, un.e des représentant.e.s sera également choisi pour créer une collection de produits (booksleeve, marque-pages, produits zéro déchet) avec moi et recevra les produits de la collection. 🌸 Chaque représentant.e aura également un code promo à partager avec ses abonné.e.s ! 📚Ce que vous devrez faire en tant qu’ambassadeur.drice : • Partager les informations importantes de la boutique en story • Partager les deux prochaines box en story et en publication. • Partager votre code promo avec vos abonnés. • Celui ou celle qui recevra la collection devra en parler en story et en faire une publication également. 📚 Les conditions pour participer à la repsearch : • Suivre Escape With A Book • Postez un collage avec cette photo et quelques photos de votre compte, présentez-vous et dites-moi pourquoi vous voulez être représentant.e de la boutique ! N’oubliez pas de m’identifier sur cette photo et de mettre le hashtag #EscapewithabookRepSearch pour que je puisse retrouver la publication ! • Avoir minimum 18 ans, ou l’accord des parents. • La Rep Search est ouverte à la France, à la Belgique et au Luxembourg. Vous avez jusqu’au 20 septembre 20h pour participer ! Il n’y a pas un nombre d’abonnés minimum à avoir ! Ce sera évidemment pris en compte, mais ce n’est pas du tout le plus important. Je préfère quelqu’un dont la créativité correspond à la mienne avec peu d’abonnés, plutôt que l’inverse ! ☺️ /! En devenant ambassadeur, vous ne recevrez pas de box gratuite. Bonne chance à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions ! Ps : Vous pouvez participer à la RepSearch sur tous les réseaux sociaux, mais c’est plus facile pour moi si vous le faites sur instagram ! Les premières représentantes sont : @bookscritics @abbyauteur @elerrinna @starsletters @lectures_jumelles @labibliodesarah @laconteuse_blog @lisettebooks

A post shared by Escape With a Book (@escapewithabook_labox) on

8 réflexions sur “Interview de Caroline créatrice des box Escape With a Book

  1. J’ai découvert Escape With a Book sur Twitter, et je trouve super intéressant d’en apprendre plus sur la personne derrière ce projet livresque 🙂 Je ne l’imaginais d’ailleurs pas aussi jeune ! Félicitations à Caroline pour son sens de l’entreprise et de l’initiative.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s