[Chronique] La légende de la gardienne T1 : L’œil de l’univers de Frédéric Angelucci

Nombre de tomes : 3
Genre : Fantastique
Edition : Le lys bleu
Date de sortie : 13 février 2019
Edition : pdf
Pages :  264 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Deux amis d’enfance voient leur vie changer à la suite de l’accident mortel de leurs filles respectives. Jethro décide de pardonner et de travailler sur lui-même, Aaron choisit une autre voie, celle de la haine et de la vengeance. Tous deux vont faire la découverte de leur part d’ombre et de lumière. Dans cette quête de pardon, Jethro va découvrir qu’il est le descendant de la Gardienne du Monde la seule à pouvoir repousser le terrible Gelyn, Maître du monde des ombres. De manière surprenante, Jethro va endosser le rôle qui revenait à sa fille et ainsi protéger le monde en tant que Gardien. Accompagné d’amis fidèles et valeureux, il poursuivra sa quête de protection du Monde. Il rencontrera des amis venus d’un univers parallèle après la rencontre avec son mentor : Almwa. Beaucoup de conflits et de retournements de situations vont accompagner les amis d’enfance. Jusqu’au moment où une gardienne va naître et reprendre le pouvoir de l’œil de l’Univers : l’amulette appelée Mentaliste.

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Je souhaite remercier très chaleureusement l’auteur, Frédéric Angelucci, pour m’avoir confié la lecture de son roman Après La légende de la gardienne T1 : L’œil de l’univers.

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Tout d’abord, j’aurais aimé voir les personnages trimer un peu pour arriver à leurs fins. Qu’ils soient un peu frustrés de ne pas obtenir tout de suite ce qu’ils veulent et qu’on les sentent travailler sur eux-mêmes et qu’ils évoluent petits à petits, en essuyant quelques déceptions. Ce que je n’ai pas vraiment ressenti au cours du récit (même si effectivement ils essuient quelques déceptions de temps à autre). Dans l’ensemble, j’ai trouvé que tout se déroulait un peu trop facilement pour eux.

Le petit point noir du roman c’est sans doute que ce n’est pas assez développé, on passe très rapidement d’un novice du développement personnel qui perd sa fille à un homme qui endosse à merveille un rôle qui ne lui était pas destiné. Comment fait-il pour en arriver là, on a une explication rapide qui inclut un professionnel du bien-être, du savoir vivre en paix avec soi-même.
Il en est de même pour son meilleur ami, une évolution fulgurante, vaguement expliquée, alors que je suis certaine qu’un développement sur comment on en arrive a de tels extrêmes, est très intéressant dans un roman.

L’auteur m’a apporté des explications par rapport à ça :

Leur pouvoir est inné. Ils ont juste besoin de canaliser. Seznec l explique à Jethro. Cela se déclenche suite au traumatisme de la mort de leurs filles. Dans le tome 2, vous comprendrez pourquoi ils ont en commun, ce pouvoir inné.

En effet, le roman a été fait à la base pour ma fille ados suite à la sortie de mon premier livre sur le mieux être, j ai décidé d écrire un roman simple mais avec 3 des 9 clés de mon premier livre. Car elle ne comprenait pas les clés dans le livre d origine.

Cependant, c’est un récit qui apporte beaucoup d’espoir cela dit ! On s’aperçoit qu’on peut s’en sortir, qu’on peut s’améliorer même si on fait beaucoup de mal, qu’il faut juste trouver la lumière qui est en nous et la laisser parler.

C’est un roman qui se lit vite, qui est simple et facile à comprendre et qui, je pense, est parfait pour les jeunes ados, afin de développer la conscience du bien et du mal. Et qui apporte un beau message de tolérance et qui incite à réfléchir avant d’agir.

Les citations de La légende de la gardienne T1

Tu te juges tout le temps, tu te maltraites, te malmènes tout le temps ! Tu te donnes des ordre et te punis constamment, comme si tu étais un bon toutou à son mai-maître.

Je regardai mon reflet et me rendis compte que j’étais le seul responsable de la manière dont mon mental me parlait, du manque de respect et de ce besoin de tout contrôler qu’il m’obliger à subir.

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] La légende de la gardienne T1 : L’œil de l’univers de Frédéric Angelucci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s