[Chronique] L’Horloge de la XIIIe Heure de Camille X. Morgan

Nombre de tomes : /
Genre : Aventure, Enquête, Suspens
Edition : Éditions Mensa France
Date de sortie : 8 juillet 2014
Edition : ebook
Pages : 173 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Interview de l’auteur : ICI

6 mai 1889 – L’Exposition universelle ouvre ses portes.

Entre les nombreux objets de grande valeur, Camille, voleuse professionnelle, a déjà jeté son dévolu sur l’Horloge de la XIIIe Heure, pièce curieuse et surprenante, auréolée de légendes alchimiques promettant à son possesseur la vie éternelle. Cependant, il semble que l’Horloge intéresse aussi un étrange baron allemand.
L’aventure se complique quand la jeune femme part enquêter pour son mentor, un professeur d’archéologie renommé, sur le suicide d’un jeune homme apparemment sans histoires.

Y a-t-il un lien avec celui du fabricant de l’Horloge ?
Les légendes aiguiseraient-elles les convoitises jusqu’au meurtre ? Et qui est vraiment ce noble allemand ?

🕑🕒🕓🕔🕕🕖🕗🕘

Premièrement, je remercie chaleureusement l’auteur Camille X. Morgan de m’avoir proposé son livre en service presse via simplement.pro !!!

SimPlement.pro

🕑🕒🕓🕔🕕🕖🕗🕘

On en parle de la super jolie couverture ?? Non mais c’est un petit bijou quand même, il faut bien le reconnaître !!

Enfin un bouquin ou l’héroïne est loin d’être complètement nigaude, bon un peu tête en l’air, mais qui ne l’est pas ?
Merci, cher Camille X. Morgan de ne pas faire passer les femmes pour idiotes, naïves amoureuses du premier venu et incapables de se débrouiller seules !

Ici on retrouve une jeune femme indépendante, intelligente, et dont la débrouillardise est exceptionnelle ! La demoiselle porte plusieurs casquettes, jeune ingénue, détective, charmeuse, voleuse et ce avec brio !!
Malgré ce rôle de femme forte, elle est incroyablement touchante, et nous fait courir à ces côtés tout le long du roman.

A travers toutes les péripéties de Camille, dans le Paris d’autrefois, on redécouvre « La tour de 300m » de Mr Eiffel. Ainsi que plusieurs passages à l’Exposition Universelle de Paris.


Je lis peu, voir pas de livres, se passant à cette époque, mais ici j’ai bien aimé, la description des monuments, des boutiques, des rues, … c’est un peu comme si on avait un pied dans cette époque.

J’ai même trouvé le roman trop court … J’aurais bien aimé une suite, pour savoir un peu ce qu’il se passe après l’enquête sur l’horloge … Et si vous avez lu l’interview de l’auteur sachez que cette impression de Tome 2 qui plane … ce n’est pas qu’une impression si vous voyez ce que je veux dire !

Les citations de L’Horloge de la XIIIe Heure de Camille X. Morgan

◄ Camille aimait cette sensation de liberté qu’elle ressentait quand elle bondissait de balcon en balcon Et dévalait ou gravissait les façades. Elle avait toujours trouvé très amusant de voir que les passants ne levaient jamais la tête et qu’elle pouvait faire presque toutes les acrobaties qu’elle voulait sans jamais être vue.

◄ Camille adorait raconter des histoires aux gens. Plus il lui semblait que ses affabulations étaient énormes et impossibles à croire, plus les gens les acceptaient facilement. Elle ne comprenait pas mais en jouait avec plaisir.

Page facebook de l’auteur : ICI
Blog de l’auteur : ICI

Publicités

7 réflexions sur “[Chronique] L’Horloge de la XIIIe Heure de Camille X. Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s