[Chronique] Au rendez-vous de Camille X. Morgan

Nombre de tomes : /
Genre :
Contemporain, Romance
Edition : 
Autoédité
Date de sortie :
14 avril 2017
Edition :
ebook
Pages :  279 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Interview de l’auteur à l’occasion de la chronique du roman l’Horloge de la XIIIe heure ICI.

Il y a des promesses qui peuvent sceller une vie.

L’année du Bac, Max et ses amis ont fait la promesse de se retrouver dans leur bar habituel à la même date, douze ans plus tard, à l’aube de leurs 30 ans.
Dès les vacances, le groupe se sépare pour ne plus jamais se recroiser.

Si Max a pris cette promesse au sérieux, c’est qu’il espère trouver dans ce rendez-vous, sa dernière chance de revoir Charline, celle dont il a toujours été amoureux au lycée, et de lui exprimer enfin les sentiments qu’il n’a jamais osé lui avouer. Mais Charline viendra-t-elle au Rendez-Vous ou Max est-il le seul à encore croire en cette promesse ?

Entre rencontres inattendues et nouvelles difficiles à encaisser, Max devra faire la paix avec ses sentiments et replonger dans la musique, passion abandonnée depuis trop longtemps, pour reprendre le contrôle de sa vie.

Je remercie Camille X. Morgan pour m’avoir à nouveau confié la lecture d’un de ces romans en service presse.

SimPlement.pro

Moi qui ne raffole pas de lectures contemporaines et encore moins de romances, j’ai été agréablement surprise d’apprécier à ce point-là !
Je l’ai lu en 2 jours (ensoleillés) autour d’un thé …

On ne peut pas lire ce roman sans s’écouter la fameuse chanson de Patrick, bien sûr !!
Moi j’ai eu le refrain en tête pendant une bonne partie du bouquin en tout cas :p
Donc je vous poste ça là, au cas où … (Je sais que vous allez cliquer mouahah)

Moi-même, avec ma promo de Baccalauréat, on c’était donné rendez-vous (1 an après seulement, pour faire un repas) C’est un peu moins classe que dans la chanson et que dans le roman, c’est sûr …

Bon du coup notre Max, attend 12 ans sa dulcinée … C’est à la fois très romantique et complètement nul ! (Mon coeur balance) il le dit lui-même à un moment …

C’est  mon manque de courage qui m’a fait rater ma vie. Je me déteste.

Le jour J vont-ils enfiiiiin se retrouver ? Quelqu’un va-t’il se déplacer au rendez-vous depuis longtemps oublié ?

J’avoue que j’ai eu un petit pincement au coeur pour Max, qui est bien trop gentil, un peu bonne poire sur les bords, mais c’est aussi ça que j’ai aimé dans le livre !!!
Il n’y a pas de cliché du mec ultra viril, qui a un besoin, irrépressible, de sauver toutes les femmes qu’il croise. Il est seulement humain… Il est normal.
Même constat du côté des personnages féminins également, pas de filles complètement clichées, un peu idiotes et qu’on a envie de secouer pour les réveiller un peu.

Charline, est une jeune femme qui est bien trop timide, tout comme notre héros et Lisa est la fille maligne et intelligente, mais un peu perdue dans sa vie. J’ai beaucoup aimé le personnage de George, qui est un homme clairvoyant et qui sait lire entre les lignes. J’ai eu l’impression qu’il est un peu le papa spirituel de Max, d’ailleurs.

J’ai regretté que ces deux-là n’ai pu jouer de la fameuse contrebasse Paul Mangenot, ensemble.

Je ne suis d’ailleurs, pas spécialement, fan de Jazz ou de Blues, mais j’ai été écouter quelques titres cités dans Au rendez-vous,  si peut vous intéresser Why don’t you do right ainsi que Summertime.

Les citations d’Au rendez-vous

 C’est le problème des petites villes de province, dès que plus de dix jeunes se réunissent, il faut trouver un truc pour les disperser.

 J’ai l’impression de parler à une personne atteinte du syndrome de Stockholm. Elle a toujours été comme ça de toute façon, à croire que tout était de sa faute. Je préfère ne rien dire et changer de sujet.

 Je sens son parfum et son odeur. Et j’ai l’impression d’être un toxicomane qui reprends une dose après des années de sevrages, cela m’avait manqué.

Page facebook de l’auteur : ICI
Blog de l’auteur : ICI


Vous pouvez retrouver ma chronique de L’horloge de la XIIIe heure : ICI
Ainsi que mon Interview de Camille X. Morgan : ICI

4 réflexions sur “[Chronique] Au rendez-vous de Camille X. Morgan

Laisser un commentaire

