[Chronique] Planète à louer Yoss

Nombre de tomes : / 
Genre : Science-fiction
Edition : Hélios Mnémos
Date de sortie : 2013
Edition : semi-poche
Pages : 304 pages 
Ma Note : ★☆☆☆☆
Où le trouver : Dispo ICI

« Toute ressemblance entre la Cuba des années 1990 et cette terre du XXIe siècle est purement intentionnelle »  

Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d’éclater. Afin de sauver la Terre, des espèces extraterrestres en prennent possession, après avoir fait montre de leur force en annihilant l’Afrique. Ils y imposent des règles draconiennes visant à rétablir l’équilibre écologique. Un siècle plus tard, notre planète est redevenue un paradis, un « monde souvenir », où les riches xénoïdes viennent faire du tourisme. Mais derrière l’image d’Épinal, les conditions de vie des Terriens sont loin d’être idylliques. Buca, la prostituée, Moy, l’artiste métis ou Alex, le scientifique de génie, tous n’aspirent qu’à une seule chose : fuir… partir… s’exiler… quitter la Terre… par tous les moyens !

Malheureusement, ce livre n’a pas répondu à mes attentes…

Pourtant, j’ai été attirée par l’idée de départ, et J’ai trouvé qu’il traînait souvent en longueur, que les histoires se répétaient. Je suis donc déçue et peut-être que c’est justement parce qu’il avait suscité tant d’attentes que ma déception est encore plus grande, surtout qu’habituellement j’aime bien la science-fiction.

De plus, les cinquante premières pages sont principalement centrées sur les fantasmes de l’auteur (je pense, car je ne vois pas l’intéret de parler de parler de ce genre de truc en long large et en travers pendant 50 pages quoi), avec une obsession pour le sexe, la copulation et même l’esclavage sexuel d’une minorité, ce qui m’a profondément agacée.

2 réflexions sur “[Chronique] Planète à louer Yoss

Laisser un commentaire