[Chronique] Au secours, j’ai 40 ans depuis 4 ans de Gaëlle Renard

Nombre de tomes : / 
Genre : Humorstique
Edition : Charleston
Date de sortie : 14 avril 2017
Edition : poche 
Pages : 248 pages 
Ma Note : ★☆☆☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

On dit que 40 ans, c’est le nouveau 30. Certes, mais c’est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd’hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l’ancien et le nouveau), votre belle-mère (ou ex.), vos copines qui s’appellent toutes Véronique ou Virginie… Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, la CPAM, l’URSSAF, votre miroir, votre self-control, votre estime de vous-même, votre crème de jour… Et la question qui taraude l’héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?

La couverture de ce roman pose une question (en tout cas chez moi) : « recueil d’anecdotes/blague ou journal intime ? ». Un peu comme La femme parfaite est une connasse en somme ^^

J’ai fini par abandonné cette lecture, j’avais clairement l’impression de perdre mon temps, je n’ai pas trouvé ça drôle donc hop j’insiste pas et je passe à autre chose !

Les chapitres ne s’enchaînent pas de manière très logique, ils abordent avec humour (ou plutôt de cynisme avec des relents d’émotions aigries) la crise de la quarantaine, mais je m’attendais à ce que le roman soit un peu plus drôle… Les citations parsemées au fil des pages ajoutent un petit plus sympathique. C’est définitivement un livre d’été, qui se lit vite et s’adresse à toutes les femmes, en particulier celles qui abordent ou ont déjà passé la quarantaine.

Laisser un commentaire