[Chronique] La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King 

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Pocket
Date de sortie : 2002
Edition : poche 
Pages : 279 pages 
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Au cours d’une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s’éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt… et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s’aperçoit que ‘quelque chose’ la suit : qu’est-ce ?

Quand un auteur est tellement bon dans ce qu’il fait et qu’il arrive à rendre intéressant les errances d’une petite fille de 9 ans dans la forêt. Je trouve ça fou d’arriver à tenir en haleine un lecteur pendant plus de 200 pages, sur l’affolement et la vie que va mener de la fillette dans des bois grisâtres.

Je ne suis pas certaine que j’aurais pu garder la tête froide autant que Trisha l’a fait durant son errance dans les bois. Grâce aux conseils de sa mère, mais aussi de son père, elle va réussir à trouver de la nourriture, mais aussi se protéger des moustiques et en plus réussir à garder la tête froide pour se rationner. A 9 ans Trisha pense à tout pour survivre dans ce milieu hostile.

Suivre cette petite fille affronter sa peur de la solitude, mais aussi des dangers environnants vous sert le coeur, mais vous êtes aussi fier que si vous étiez avec elle, quand elle réussit à passer toutes les embûches qu’il lui arrive.

Stephen King excelle dans la manière de décrire la psychologie de ses personnages. Et il réussit avec brio à faire de cette jeune personne une combattante dont le plus grand ennemi réside dans le minuscule, entre moustiques et bactéries il y a du choix ! 

C’est à la fois un très grand King et à la fois le plus simple. Cet auteur arrive à faire d’un grain de poussière une véritable pépite littéraire.

4 réflexions sur “[Chronique] La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s