[Chronique Audio Book] Outsphere T3 : Religions de Guy-Roger Duvert

Nombre de tomes : 3
Genre : Science-Fiction
Edition : Audible
Date de sortie : 12 mai 2022
Edition : audiobook
Pages :  10h58 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Interview de l’auteur : ICI
Chronique d’Outsphere T1 : ICI
Chronique d’Outsphère T2 : ICI

Bowman se réveille après un second coma cryogénique. Alors qu’il s’attendait à être entouré des scientifiques de l’Arche, prêts à le soigner de son empoisonnement, il se retrouve seul dans un environnement qui lui est devenu inconnu.

À la recherche de ses équipiers, il s’engage dans un monde foncièrement différent de celui qu’il connaissait, bien que radicalement marqué par les événements vécus à son époque. Bowman comprend que la planète n’a pas encore révélé sa principale menace. Seulement s’y attaquer peut s’avérer difficile dans un monde qui a régressé technologiquement et où les religions ont pris le pas sur la science.

J’ai « lu » en livre audio le troisième tome d’Outsphere des années après avoir lu les premiers, j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers d’ Guy Roger Duvert !!!! C’est pour moi un des auteurs à suivre par sa maîtrise de l’univers fantastique avec une plume assurée.

Je n’avais pas spécialement besoin d’avoir un résumés spoilant mais pour ceux d’entre vous qui aimeraient en avoir l’auteur fait pleins de petits rappels nous permettant de nous rappeler l’histoire des deux tomes précédants, et dans un sens c’est peut-être aussi bien car le T3 est un virage à 180 degrés par rapport aux deux premiers tomes.

Le colonel Bowman se réveille d’un mise en stase cryogénique suite à une maladie, et il se réveille en ne reconnaissant pas ou peu de choses … Nous allons découvrir la planète avec lui. Un monde qui semble avoir régressé, néanmoins Bowman se débrouille comme un chef (un peu trop bien d’ailleurs) pour tâtonner auprès des habitants, j’ai eu en tête le personne du colonel O’Neill dans Stargate dans plusieurs situation, car il arrive à se dépêtrer d’absolument toute les situations. Sauf que Bowman n’a pas vraiment le même humeur (dommage).

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui font leur vie et nous on suit un peu en arrière plan sans vraiment s’investir …

La direction du Tome 3 a pour but d’avancer dans l’histoire plutôt que de nous proposer de l’action ou du suspens, on est dans un univers complètement différent et il faut à nouveau trouver ses marques parmis tout ça.

Et si on s’attend un peu à la fin proposé par l’auteur concernant les différentes difficultés que les personnages ont tentés d’esquiver pendant tout le roman, la toute fin est elle absolument magistrale et ça nous annonce un très beau tome 4.

Bilan, Outsphere T3 Religion est dans la lignée de la saga, un inratable !!!

2 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Outsphere T3 : Religions de Guy-Roger Duvert

Laisser un commentaire