[Chronique Audio Book] Écriture : Mémoires d’un métier de Stephen King 

Nombre de tomes : /
Genre : Témoignage, Biographie
Edition : Audiolib
Date de sortie : 4 novembre 2021
Edition : audio book
Pages : 29 chapitres (9h43)
Lu par : François Montagut
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l’un et l’autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l’écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu’est l’inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu’il est bien plus qu’un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n est pas faite pour soutenir l’art. C est tout le contraire.

Voilà avant tout un livre écrit pour les futurs écrivains, où les auteurs qui veulent s’améliorer. Cependant, si vous aimez l’univers de Stephen King vous serez également ravi de voir les ficelles qu’utilise King pour créer ces oeuvres.

Le livre est divisé en deux parties, CV/biographie et boîte à outils, je me suis un peu plus intéressé à la partie sur les oeuvres de l’auteur plus que par ses conseils aux écrivains.

La partie biographie était passionnante et oui je pense qu’on s’est tous demandé ce qu’avait vécu cet auteur pour écrire des thrillers et des romans d’horreur. On constate avec délice que tout petit déjà qu’il écrivait et qu’il a fait tourner en bourrique certains de ces professeurs ^^

Cependant, la partie boîte à outil est également très intéressante, car Stephen King fait ressortir tout son humour à travers ses lignes et n’hésite pas à donner des exemples. De plus, il est plutôt humble aussi, puisqu’il nous confie « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Il sait également bien mettre en lumière les conseils qu’il donne.

Un véritable petit bijou, qui saura ravir tout le monde en somme !!

9 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Écriture : Mémoires d’un métier de Stephen King 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s