[Chronique] Sixtine T2 de Caroline Vermalle

Nombre de tomes : 4
Genre : Thriller, Aventure
Edition : Auto Edition
Date de sortie : 15 juin 2018
Edition : poche
Pages :  244 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du T1 : ICI

Jessica Pryce a été enterrée vivante dans la chambre secrète d’une pyramide égyptienne. Elle en est sortie, pas tout à fait morte. Et elle a juré de se venger. Elle a changé son nom en « Sixtine », et elle a traqué les responsables jusqu’au bout du monde. Elle pensait tenir les coupables. Elle se trompait. À présent, tout ce qu’elle croyait, tout ce qu’elle pensait connaître, est remis en question. Son mariage digne d’un conte de fées. L’univers luxueux dans lequel elle évoluait. Les liens de son mari avec le trafic d’antiquités. Ses sentiments pour Thaddeus, le meilleur ami de son époux. Et la personne qu’elle est devenue depuis sa « mort ». Déterminée à découvrir la vérité, Sixtine reprend son enquête, qui la conduira cette fois dans le cour palpitant du Mexique.

J’ai à nouveau lu le second Tome 2 de Sixtine en lecture commune avec Celine du compte Instagram La cosse de Céline ^^

Sixtine est devenu de plus en plus détestable, toujours à foncer droit dans les ennuis en distribuant des billets verts ici et là (c’est d’une lourdeur)… J’ai aussi trouvé hyper lourd que les personnages féminins sont des demoiselles en détresse et les personnages masculins sont les chevaliers en armure et très franchement ça m’a saoulé. Lire ça dans un roman vieux d’une vingtaine d’année j’accepte ! Mais dans un roman de 2018 écrit par une femme en plus ça devient limite impardonnable, à l’heure ou l’empowerment féminin est devenu la norme, vraiment je suis déçue !!

Le récit est toujours pleins de suspens et c’est passionnant de suivre l’enquête que mène Sixtine et Max mais il y a aussi une grosse frustration car il y a tellement de mystère que ça devient un peu incompréhensible parfois. Les explications sont aussi un peu tirée par les cheveux, pourtant ça ne me dérange pas plus que ça, au moins j’ai des réponses à mes questions !!

Et la fin, même si on nous avait soufflé la réponse pendant quelques scènes du Tome 2, c’est quand même une résolution à laquelle on ne s’attend absolument pas quand on commence la saga. Mais la question que je me pose c’est de savoir de quoi vont parler les tomes suivants, même si j’ai bien ma petite idée, on pourrait presque s’en arrêter là et avoir satisfaction.

Une réflexion sur “[Chronique] Sixtine T2 de Caroline Vermalle

Laisser un commentaire