[Chronique] Everless T1 by Sara Holland VO

Nombre de tomes : 2 
Genre : Fantasy, Young Adult
Edition : Orchard
Date de sortie : 1er janvier 2018
Edition : paperback 
Pages : 361 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

In the kingdom of Sempera, time is currency—extracted from blood, bound to iron, and consumed to add time to one’s own lifespan. The rich aristocracy, like the Gerlings, tax the poor to the hilt, extending their own lives by centuries. 

No one resents the Gerlings more than Jules Ember. A decade ago, she and her father were servants at Everless, the Gerlings’ palatial estate, until a fateful accident forced them to flee in the dead of night. When Jules discovers that her father is dying, she knows that she must return to Everless to earn more time for him before she loses him forever.

But going back to Everless brings more danger—and temptation—than Jules could have ever imagined. Soon she’s caught in a tangle of violent secrets and finds her heart torn between two people she thought she’d never see again. Her decisions have the power to change her fate—and the fate of time itself.

Comme dans les romans young adult l’héroïne est bornée et rebelle, sans doute pour donner un air de personnage qui sait ce qu’il veut … manque de bol moi à chaque fois je trouve que les personnes sont des têtes à claques, qui sont égoïstes et n’en font qu’à leur tête, car ils « pensent » (c’est un bien grand mot) bien faire. On se retrouve avec un personnage qui fait tout l’inverse de ce que son père lui demande de faire à savoir NE PAS ALLER à Everleess et surtout NE PAS croiser la reine et forcément vous l’aurez compris elle y va quand même, en se mettant en danger et elle va agir plusieurs fois de cette façon au fil du livre.

Jules …je l’ai trouvé tellement cruche, toujours à dire ce qu’elle pense facilement aux autres, quitte à révéler qui elle est (face palm). Elle se plaint beaucoup, si ce n’est constamment, puisqu’elle fait presque des plans pour se retrouver dans la merde, bien sûr j’exagère, mais encore une fois on fait rarement un personnage aussi bête.

En revanche, j’étais totalement à côté de mes pompes concernant le personnage de Roan … Je n’en dirais pas plus pour ne rien vous spoiler. Et en fait c’est quasiment le cas pour tous les autres personnages aussi. Je me suis tellement trompée sur leurs opinions.

Comme dans tous les romans ayant pour thème la royauté avec un univers moyenâgeux, on a la dualité entre les très riches et les très pauvres et il n’y a pas vraiment d’entre deux… là encore c’est un peu cliché mais bon c’est pas trop dérangeant.

J’ai beaucoup aimé le concept de « tout se paie en temps » Les citoyens de Sempera peuvent transformer en pièce « Blood-Iron » le temps de vie contenu dans le sang… C’est un concept que je n’avais pas encore croisé dans la littérature, on avait eu un film dans ce genre-là avec Justin Timberlake « Time out« , où un compteur est intégré à l’avant-bras des gens et tout ce paye via le compteur de temps. Grosso modo c’est un peu la même chose.

J’ai en revanche été vaguement perdue en ce qui concerne la querelle qui oppose L’alchimiste et la Sorceress, j’ai bien compris que les deux avaient tenté d’entuber l’autre et que ça ne s’était mal passé, mais j’ai trouvé ça un peu compliqué de comprendre le but de chacun, La Sorceress veut rester immortelle ça j’ai bien capté, en revanche le but de l’achimiste au début je n’ai absolument pas retenu son motif lol.

Malgré les points noirs que j’ai trouvé au livre, j’ai terminé les dernières cent pages d’une traite, je n’arrivais pas à m’arrêter, c’est donc plutôt un bon moment d lecture en ce qui me concerne !!

6 réflexions sur “[Chronique] Everless T1 by Sara Holland VO

Laisser un commentaire