[Chronique] Si j’étais de Karl Zero

92695645_10222276012632448_2501730381615595520_n

Nombre de tomes : /
Genre : Humoristique
Editions : Editions du rocher
Date de sortie : 15 mars 2017
Edition : paperback
Pages :  318 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Si j’étais… Karl Zéro, j’aurais douté : serais-je encore capable de m’amuser du cirque politico-médiatique ? Aurais-je du plaisir à me glisser chaque jour dans la peau de ceux qui font et défont l’actualité ? Qui plus est, avec tout bien pesé la vision du monde que j’ai aujourd’hui, car le temps apprend à peser les êtres et les choses… au gramme près. Nous sommes aujourd’hui dans l’ère de l’autocensure à tous les étages, des ersatz aux audaces de tout repos, des défonceurs appointés de portes ouvertes. Qu’avais-je à faire au bal des non-dits ?
Rien ! Mais voilà : je pressentais que l’année électorale que nous allions vivre serait riche en coups de théâtre, même si jamais je n’aurais imaginé être servi à ce point. L’actu et ses actueurs ont été « royal au bar »… Et franceinfo a tenu sa promesse : liberté de ton absolue ! Dès lors j’ai dit oui, et voici une kyrielle d’autobiographies non-autorisées, prises sur le vif et souvent… « la main dans le sac ».

Sympathique sans pour autant être mémorable.

C’est une bonne façon d’aborder les différentes personnalités politiques, sur quelques pages à chaque fois, avec un brin d’humour parfois tranchant. D’aborder certains autres que l’on connait un peu moins.

J’avoue que j’aurais sans doute beaucoup plus apprécié les minis chroniques radio avec le ton humoristique de Karl Zéro, à défaut je me suis imaginée, celui-ci.

Je n’ai malheureusement pas grand-chose d’autre à dire sur ce recueil de brèves.

Laisser un commentaire