Interview d’Anne-Sophie Hennicker

Hello, Hello,

Le début du week-end annonce une interview de la talentueuse Anne-Sophie Hennicker, autrice et illustratrice avec un don évident pour faire rêver les lecteurs, elle se dévoile entre quelques lignes sur le blog aujourd’hui.

72295119_729302584198150_8551012584751366144_n
Vicky de la saga Destins Croisés

 

  • Pouvez-vous vous présentez, nous parler un peu de vous ? (Par exemple vos études, métier, passions, …etc.) 

Alors, tout d’abord, je m’appelle Anne-Sophie Hennicker, j’ai 20 ans et je suis originaire de l’Aube, en Champagne-Ardenne plus exactement. Je suis une jeune auteure, mais également illustratrice pendant mon temps libre.

  • Depuis quand écrivez-vous ?

J’écris depuis que je suis au collège. Au départ, mes écrits tournaient principalement autour de l’univers d’Amour Sucré, et je postais des fanfictions pour faire rêver mes amies ainsi que d’autres lectrices/joueuses. Puis, j’ai décidé d’aller plus loin en créant mon propre univers, avec mes propres personnages…

  • Comment avez-vous débuté dans l’illustration ?

Je dessine depuis que j’ai appris à tenir un crayon. Cette passion s’est énormément développée au cours de mes années de collège, mais également au lycée ! Les encouragements et le soutien de mes amies me permettaient de continuer sur ma lancée et d’avancer. C’est en dessinant encore et encore que j’ai réussi à m’améliorer, à me rapprocher de ce que j’imaginais et de presque arriver au résultat espéré.

  • Avez-vous un petit rituel d’écriture/de création d’illustrations ? (Mug de Thé, Musique, …etc.)

Ça dépend des jours ! Parfois, il me suffit d’une simple musique pour avoir le déclic, et à d’autres moments, un bon chocolat chaud est nécessaire ! Mais sinon, je n’ai pas de rituel bien particulier. 😉

  • Quand trouvez-vous le temps d’écrire et d’illustrer vos livres?

Généralement, les idées m’assaillent le soir, avant de dormir. Si je ne les pose pas quelque part, sur papier ou sur l’ordinateur, il m’est impossible de trouver le sommeil. Mais en ce qui concerne le temps… Ça varie. Parfois, quand je n’ai que dix minutes de pause et que l’inspiration me vient, je m’autorise à continuer une illustration ou à écrire.

  • Est-ce que vous créez des illustrations pour vos romans seulement, proposez-vous vos services en tant qu’illustratrice de temps à autres?

Jusqu’à maintenant, je n’ai réalisé que des illustrations pour mes propres romans, oui. Également pour illustrer mon univers et représenter mes personnages pour que le lecteur puisse se faire une idée bien précise de ce que j’imagine.

Je pense que prochainement, je proposerai mes services auprès d’autres auteurs qui souhaitent une illustration pour la couverture de leur roman.

  • Un projet cinématographique est également en route, que pouvez-vous nous révéler ? 

Le projet d’adaptation est en lien avec ma saga fantastique, Destins Croisés ! C’est un très gros projet, car en effet, il s’agit d’un long métrage. Et qui dit long métrage, dit beaucoup de travail ! J’apprends énormément de choses, j’ai l’occasion de découvrir de nouvelles personnes du milieu, vraiment très sympathiques et bienveillantes pour la majorité. Pour l’instant, comme c’est en préparation, je ne peux pas dévoiler énormément de choses mais ça s’annonce vraiment très prometteur, et on essaye de mener au mieux cette nouvelle aventure. 🙂

  • Un dernier mot pour vos lecteurs ? 

Je vous remercie d’avoir lu cette interview ! Et merci pour tes questions. 😉

1080x360

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

Instagram : https://www.instagram.com/anajazart/

Twitter : https://twitter.com/AHennicker

Page Facebook : https://www.facebook.com/AnneSophie.Hennicker

 

 

3 réflexions sur “Interview d’Anne-Sophie Hennicker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s