[Chronique] L’étrange locataire de madame Eliot de Sylvie Baron

Nombre de tomes : /
Genre : Policier
Edition : DeBorée
Date de sortie : 10 février 2022
Edition : poche
Pages :  384 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Seule désormais avec sa fille, Madame Eliot se refuse à envisager de quitter «les Chênes», cette belle demeure où l’accompagnent tant de souvenirs de son bonheur perdu. Elle devra se résoudre, bien à contrecoeur, à la seule solution qui s’offre à elle : louer la Tour, bâtisse attenante à la maison et pouvant disposer d’un accès particulier. Peut-elle imaginer qu’à compter de cette simple décision, elle se verra plongée dans un autre monde, rempli d’angoisse, avec cet étrange locataire qu’elle va choisir et ces trop nombreux accidents mortels qui vont désormais entourer son quotidien ?

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

Je tenais à remercier chaleureusement la maison d’édition De Borée pour cet envoi !!

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

On est bien loin d’un thriller glauque et gore (bien qu’il y ait des passages assez corsés, notamment les chapitres où le tueur s’exprime), j’ai trouvé que le roman était nimbé de suspens, le tout dans un petit village où tous les habitants se connaissent, l’arrivée d’un étrange écrivain chamboule les esprits des habitants encore ancrés dans les moeurs du passé, où une femme qui loge un homme fait jasé dans les chaumières.

J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous très hauts en couleur, à part Maud, le personnage principal, qui est une femme bouillonnante et nerveuse et qui arrive à nous transmettre son énervement. Tout semble la troubler et l’agacer, vu le contexte ça peut facilement se comprendre cela dit ^^

Pour une fois j’ai réussi à deviner qui était le tueur (je souhaite une médaille s’il vous plaît) ça arrive tellement rarement que oui, je suis fière Et j’ai eu des soupçons à la moitié du livre environ, mais ça n’a pourtant pas entaché le plaisir que j’ai eu en lisant L’étrange locataire de madame Eliot. Je dirais que c’est plus un roman d’ambiance, plutôt qu’un thriller, policier classique et je vous avouerais très franchement que je n’en demande pas plus !

10 réflexions sur “[Chronique] L’étrange locataire de madame Eliot de Sylvie Baron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s