[Chronique] L’île de tous les dangers de Natasha Cooper

92688003_10222258063623734_6647949096000684032_n

Nombre de tomes : /
Genre : Enquête
Edition : France loisirs
Date de sortie : 2010
Edition : paperback
Pages :  432 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Une famille est sauvagement assassinée lors d’un pique-nique sur la petite île de Wight. Très rapidement, la police arrête un jeune homme au comportement étrange. Une psychologue, Karen Taylor, est envoyée sur place pour évaluer le suspect. Elle réalise que ce coupable idéal est peut-être innocent et décide, malgré les pressions, de lui venir en aide…

C’est un roman pas mal, mais ou je trouve qu’il y a pas mal de lacunes, d’incohérences, de clichés et surtout des préjugés qui sont tartinés comme de la confiture sur une tartine…

L’Héroïne principale, Karen, est sensé être psychologue, cependant son raisonnement psy est aussi bon que mon raisonnement en mathématique, c’est à dire mauvais, voir complètement à côté de la plaque parfois. Le policier, Trench, qui est un type assez lourd et simple a un raisonnement aussi bon que Karen dans son domaine, et on a donc une belle équipe de bras cassées.

Il y a pourtant une ambiance assez oppressante, des mystères et choses louches qui donnent la puce à l’oreille et c’est plutôt bien réussi pour le coup.

Le tueur présumé est bien représenté, un peu fou et pourtant on sent bien qu’il a des choses à cacher et qu’il est pas si évident que se soit bien lui qui soit responsable de l’assassinat de cette famille.

C’est un bon roman, pour ceux qui ne sont pas des habitués des thrillers, polars et enquêtes, puisque c’est un policier est assez simple, pas trop gore non plus.

7 réflexions sur “[Chronique] L’île de tous les dangers de Natasha Cooper

Laisser un commentaire