[Chronique] Les aventures de Tintin T10 : L’Étoile mystérieuse d’Hergé

Nombre de tomes : 24
Genre : Bande Dessinée, Aventure
Edition : Casterman
Date de sortie : 1942
Edition : Album
Pages :  62 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Intrigué par l’apparition d’une nouvelle étoile, Tintin se rend à l’observatoire où il rencontre le professeur Calys. Celui-ci lui révèle la nature de cet astre : c’est une gigantesque météorite qui semble se diriger droit vers la Terre et devrait entrainer la fin du monde. Finalement, la météorite ne touche heureusement pas la Terre, mais on apprend qu’un fragment est tombé dans l’océan Arctique. Ayant découvert grâce à une photographie spectroscopique de la météorite la présence d’un métal inconnu, Calys organise une expédition, avec les fonds du FERS (Fondation Européenne de Recherche Scientifique). L’expédition part avec Tintin, commandée par le capitaine Haddock sur le navire Aurore, et de nombreux scientifiques…

86766488_10221735355036346_7943469016687837184_n

C’est un de mes préférés des aventures de Tintin, car c’est une histoire un peu loufoque, qui verse même un peu dans le fantastique ^^

J’avais également oublié que dans celui-ci le capitaine Haddock est président de la Ligue Anti-Alcoolique, chose complètement absurde quand on connait son penchant pour l’alcool … Dans celui-ci son petit péché mignon c’est donc le whisky, Tintin va même rusé avec lui en lui offrant un verre pour le faire changer d’avis sur un point crucial à la suite de l’histoire, Hergé était inspiré pour le T10, ça se voit !

Comme à son habitude, il suffit que Tintin soit de la partie pour que la chance soit du côté des protagonistes, il s’avère que ce n’est pas uniquement un journaliste mais qu’il a donc de multiples casquettes, un poil trop beau pour être vrai ? C’est pas grave on se délecte de ces évènements tous plus abracadabrants les uns que les autres.

6 réflexions sur “[Chronique] Les aventures de Tintin T10 : L’Étoile mystérieuse d’Hergé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s