[Chronique] Le Baleinié, intégrale de Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire Oestermann

Nombre de tomes : /
Genre : Humoristique
Edition : Points
Date de sortie : 5 novembre 2009
Edition : Poche
Pages : 179 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Offrir un cadeau avec le prix resté dessus, répondre au dentiste quand il a des doigts dans votre bouche, sortir souriant mais effondré de chez le coiffeur… Tous ces tracas sont universels et pourtant il n’existe pas de mots pour les nommer. Ce dictionnaire propose 454 néologismes pour enfin rire de ces soucis.

58961772_10219102390013866_2219983576424775680_n

C’est vraiment LE genre de bouquins que je ne pense pas à acheter mais quand je tombe dessus en boites à livres, ou dans une bibliothèque, ça me fait juste hurler de rire.

Vous savez ces situations pour lesquels on a jamais de mot ? Et bien voici un recueil où les auteurs nous ont créer des mots pour ce genre de moment.

Par exemple ce moment où le chat et sur vos genoux et que vous n’osez plus bouger, pour ne pas le déranger … Et bien ça a un nom désormais :

SOMTAMER (som’-ta-mé) Verbe

Bref vous en avez pour tout et n’importe quoi et c’est juste un super moment à passer avec ^^

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sinon je vous retranscrit carrément le dictionnaire via cette chronique …

 

2 réflexions sur “[Chronique] Le Baleinié, intégrale de Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire Oestermann

Laisser un commentaire