[Chronique] Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part de Anna Gavalda

Nombre de tomes : /
Genre : Nouvelles
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 2009
Edition : Poche
Pages : 157 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu’il leur arrive, ils n’ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

60781586_10219295184753614_2345036063258443776_n

Ce n’est clairement pas un style de livre que je lis habituellement, mais quand je l’ai vu en boîte à livre, le nom de l’autrice m’a poussé à le prendre et m’essayer aux nouvelles.
Et je confirme que même si c’était pas mal, les nouvelles c’est quand même vraiment trop courts !

J’ai beaucoup aimé la plume d’Anna Gavalda qui est vraiment pleine d’humour et de sarcasme, elle se glisse tantôt dans un personnage féminin, tantôt dans un personnage masculin, de sorte que je ne savais plus où j’habitais !

La façon de raconter les histoires m’a fait penser à la série Sex & The City, avec son regard assez cynique sur la vie, des histoires d’amour, d’amourette, ici et là … J’ai apprécié d’avoir un pied dans la vie de ses gens que l’on croise pour si peu de temps :p

3 réflexions sur “[Chronique] Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part de Anna Gavalda

Laisser un commentaire