[Chronique] Glitter Gabe de Alex C Clarke

Nombre de tomes : /
Genre : Romance MM
Edition : Create space
Date de sortie : 1 janvier 2016
Edition : ebook
Pages :  216 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Gabriel et Xabi se rencontrent alors qu’ils sont adolescents. Gabe est ostensiblement gay alors que Xabi doute d’oser un jour sortir de son placard. La vie n’est pas toujours simple pour ces deux garçons aux caractères très affirmés, et leur immaturité ainsi que leurs différences finissent par les séparer. Dix ans plus tard, une seconde chance s’offre à eux. Xabi arrivera-t-il à faire de nouveau briller le Glitter Gabe de son adolescence ? Et Gabriel laissera-t-il à Xabi l’occasion de prouver qu’il a changé ? Deux destins qui se croisent et se retrouvent pour redonner toute sa brillance à un amour perdu.

C’est une romance MM que j’ai beaucoup aimé, car très réaliste (c’est toujours le petit point noir dans les romances d’ailleurs …). C’est l’un des seuls avec Malibu : Plongez au coeur de la déferlante où je trouve l’histoire d’amour totalement crédible.

Le roman est donc divisé en deux parties, l’adolescence de nos héros et enfin la vie d’adulte, j’ai trouvé ça vraiment sympa, car il arrive souvent que des relations se terminent abruptement et qui reprennent comme ça, d’un coup d’un seul (non c’est pas un spoiler puisque c’est une romance donc on SAIT déjà lol). Et j’ai trouvé intéressant de couper l’histoire de cette façon et qu’on puisse laisser se développer les relations qui mettent toujours du temps à se faire et c’est en ça que j’ai trouvé que c’était un roman ancré dans la réalité.

Le personnage de Gabe est vraiment haut en couleur, je ne me souviens pas avoir croisé une personne comme lui dans ma vie (du moins pas à son niveau), mais qu’est-ce que j’aurais aimé !!! Avoir un peu de cette bitchitude et de cette lumière qui fait du bien au moral.

Xabi quant à lui c’est vraiment l’inverse, c’est le gros nounours qui ne parle pas beaucoup, mais sur qui on peut toujours compter. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité.

J’ai trouvé dommage que le roman ne développe pas la personnalité des autres personnages et au fond c’était assez court pour tout ce qu’il se passe. Heureusement l’auteure a plutôt bien traité son sujet et du coup ce qui aurait pu être catastrophique n’est juste qu’un tout petit point noir sur le tableau blanc.

Les citations Glitter Gabe

♡♡ Keep calm and Be a Glitter Gabe

♡♡ Même si il ne m’aime pas, même si je suis pour les qu’une parenthèse enchantée, tant pis. Je suis un grand romantique ? Peut-être bien. Et alors ! Ne me jugez pas trop sévèrement. On ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

♡♡ Nous sommes juste deux hommes trentenaires tout ce qu’il y a de plus commun. Un danseur est un rugbyman. Et nous faisons l’amour. Ce n’est rien d’autre qu’un de ces petits événements de la vie. Mais avoir la liberté de vivre comme nous le voulons, sans oppression, sans trompettes ni tambours, ça n’a pas de prix.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s