[Chronique Audio Book] Malibu : Plongez au coeur de la déferlante de Lily Haime

Nombre de tomes : /
Genre : Romance MM
Edition : Hardigan
Date de sortie : 29 septembre 2017
Edition : audio book
Pages : (27 chapitres) Environ 13h
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Qu’est-ce qu’il fait bon d’aller se balader du côté de Malibu en audiobook quand on est pas en vacances, car on l’impression d’y être !!

Encore une romance MM toute mignonne, pourtant ténébreuse et mystérieuse. Je crois que c’est un de mes premiers MM avec pour héros des adolescents. Quoi que non en fait j’avais aussi lu Sept larmes au creux de la mer de C.B Lee qui était encore plus doux et sage que celui-ci de Lily Haime.

J’ai trouvé que ça sortait un peu des romances MM classiques (je dis ça mais je suis loin d’être experte en la matière lol) ou il y a un personnage gay très affirmé et l’autre homosexuel qui s’ignore. Je ne vous en dit pas plus.

J’ai bien aimé le personnage de Lill, qui est un garçon qui sait ce qu’il veut, et qu’il ne veut pas. Il a des idées très arrêtées, en faite je me suis reconnue dans son tempérament un peu volcanique. J’ai beaucoup beaucoup aimé sa relation avec Calliopé, sa meilleure amie. C’est dans ses moments qu’on se dit qu’on aimerait bien avoir des amis comme ça nous aussi :p
J’ai aussi beaucoup apprécié la relation qu’il a avec son père, bref j’ai aimé son entourage quoi !

Le personnage de Aidan est un peu plus mystérieux, insaisissable, mais tout aussi charmeur que celui-de Lillian.

J’ai aussi adoré l’événement qui va chambouler la vie de toute cette petite tribu et voir Aidan autant que Lill, devenir fous (oui, je suis sadique lol). C’était vraiment intéressant ce retournement de situation !

 

Une réflexion sur “[Chronique Audio Book] Malibu : Plongez au coeur de la déferlante de Lily Haime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s