[Chronique] Mission séduction de Laurène Reussard

Nombre de tomes : /
Genre : Jeunesse, Romance
Edition : Hachette
Date de sortie :  2 janvier 2019
Edition : ebook
Pages :  522 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Si vous avez aimé 13 reasons why, vous allé aimé Mission séduction c’est certain !!! Il y a un message fort concernant l’image et la réputation que peut avoir une fille et qui se transforme en harcèlement, et peut totalement détruire une personne.

J’ai beaucoup aimé cette aspect là du livre. L’autrice n’y va pas par Quatre Chemins et n’hésite pas à frapper fort et surtout là où ça fait mal. Et bien qu’il y ai selon moi de gros défauts au livre, c’est un roman à remettre entre toute les mains dés la fin du collège (voir même avant !).

Parlons des point négatifs maintenant. J’ai trouvé extrêmement dommage qu’Héloïse traverse autant d’épreuves … En effet quand un problème est résolu un autre survient, et encore un autre … Et vers la toute fin Roméo, Heloïse et Lina font fasse à un événement qui était complètement superflu je trouve.

J’ai eu l’impression que l’autrice nous avait donné une héroïne sympathique. et qu’elle l’avait passé au rouleau compresseur durant toute la durée du récit, moi qui m’attendais à trouvé une lecture légère avec quelques moments un peu plus difficile du au passé des personnages, je me suis retrouvé à me demander pourquoi je continuais (car j’espérais retrouver le plaisir que j’avais eu durant les 100 premières pages je crois).

De plus, le personnage masculin a vraiment aucun mauvais côté, il est le parfait gendre. Il est pas vraiment un adolescent dont les hormones font des looping dans son pantalon (ce qui est bizarre à son âge…) Et le point le plus détestable chez lui c’est qu’il a le syndrome « Tout est de ma faute ». Pendant deux passage du livre il nous raconte très clairement que c’est « à cause de lui » que les événements se passent. Alors sans vouloir jouer à la donneuse de leçon non mon chou tu n’a pas le pouvoir cosmique d’influencer le destins des gens à ta guise. Vraiment chers auteurs arrêtez de donner le syndrome du « tout est de ma faute » à vos personnages surtout que tout le monde sait bien que c’est faux.

ça reste une excellente lecture qui n’a pas su me toucher, parce que je pense que je ne suis pas le public cible tout simplement. Je pense que pour un ou une ado c’est un excellent bouquin à découvrir de toute urgence !

Les citations de Mission séduction

Les loups crient toujours avec les loups, quitte à se convaincre que leur proie le mérite.

 

Une réflexion sur “[Chronique] Mission séduction de Laurène Reussard

Laisser un commentaire