[Chronique] Library jumpers Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

 

library-jumpers,-tome-1---la-voleuse-de-secrets-777484-264-432

Nombre de tomes : 3
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Editions Lumen
Date de sortie : 2 juin 2016
Edition : ebook
Pages :  419 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

En commençant ce nouveau livre c’était mal partie, l’héroïne me sortait par les yeux …

Pourquoi faut-il que les héroïnes soit constamment apeurée, qu’elles aient peu confiance en elle, qu’elles doutent de tout ? Alors que les amis des héroïnes sont beaucoup plus audacieux ? Ça me dépasse d’inventer des personnages aussi énervants …

Et puis les scènes du genre ou l’héroïne tombe en amour sur celui qui va déclencher l’aventure avant les 50 pages aussi on en parle ?

Avec les mêmes descriptions physiques, yeux clairs et lèvres charnues et toujours grandes.

A un moment donné les clichés, je veux bien mais là on nage vraiment dans une mer de clichés… C’est vraiment dommage car le thème est vraiment intéressant.

Mais prendre les jeunes lecteurs pour des idiots, qui ont besoin de lecture pas trop compliqués, ou on répète les choses dix fois, avec des personnages idiots voir même caricatural, je dis non !

Les citations de Library jumpers

♡ En temps normal, j’avais peur de tout – et à raison – mais là, étrangement, j’étais d’un calme olympien. Plutôt ironique, non ?

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Library jumpers Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s