[Chronique] Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

CVT_Les-Prieres-de-sang_6439

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique, Paranormal
Edition : Taurnada
Date de sortie : 5 juillet 2018
Edition : ebook
Pages :  193 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Retrouvez ma chronique de La maison bleu horizon ICI
Retrouvez ma chronique d’Alan Lambin et le fantôme au crayon ICI

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Encore une fois, merci à la maison d’édition Taurnada qui m’a envoyé la nouvelle aventure d’Alan Lambin de Jean-Marc Dhainaut, dont on en entend parler dans le roman La maison bleu horizon & Le fantôme au crayon.

IMG_4573

J’ai débuté l’eBook dans l’avion alors que je revenais de mon année aux USA, retrouvé Alan Lambin, c’était un peu comme retrouver la France avant l’heure, j’ai savouré le moment bien installé dans mon siège, peut-être l’avez-vous vu dans ma story Instagram, d’ailleurs.

Cette nouvelle enquête que mène Alan se déroule après les événements qui se sont produits dans le roman « La maison bleu horizon ». On y retrouve cette fois deux enquêteurs, Alan, bien entendu, mais aussi Mina qui est médium et qui travaille avec Alan.

Celui-ci n’est pas insensible aux charmes de notre détective, qui est d’une timidité maladive quand il s’agit d’histoire de coeur.

Contrairement au premier roman, j’ai cette fois-ci trouvé Alan Lambin un poil énervant, un chercheur en paranormal qui se voile la face tant qu’il peut pour ne pas croire aux manifestations dont il est pourtant témoin, ça m’a un peu agacée, il faut bien le dire.

Mais dans l’ensemble cette histoire paranormale est passionnante, des moines, des templiers, bref il ne m’en fallait pas plus pour sauter à pied joint dans ce récit.

On découvre un peu mieux le personnage de Mina, qui est une femme fort intéressante, rusée et espiègle, on s’attache beaucoup plus à elle qu’à Alan pour le coup.

Les citations des prières de sang

❥ Plus rien ne ressemblait à une hantise classique et ils étaient maintenant dépassés. Alan oserait-Il encore prétendre aux gens qu’ils n’étaient pas en danger en présence de fantômes dans leur maison?

Pour les liens officiels c’est par là :

Le site officiel : http://www.jmdhainaut.com
La page officielle : https://www.facebook.com/JeanMarcDhainautAuteur/
Le compte twitter : https://twitter.com/Jm_Dhainaut

Je vous laisse regarder la bande annonce de ce roman qui j’espère vous mettra l’eau à la bouche !

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s