[Chronique Audio Book] Player One de Ernest Cline

Nombre de tomes : /
Genre : Science-fiction
Edition : Audible Studio
Date de sortie : 24 Aout 2017
Edition : audio book
Pages : (40 chapitres) 13h50
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

2044. La Terre est à l’agonie.
Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne…

J’ai vraiment beaucoup aimé la voix d’Antoine Doignon qui sait interpréter les différents personnages avec brio (même féminin).

J’ai trouvé le ton très humoristique également, et c’est vraiment une odeur aux années 80-90, on passe par les jeux, les films, les séries … Bref il y a une véritable ambiance de nerd.

Nous avons donc l’histoire narrée par Wade, un jeune lycéen, qui se connecte régulièrement à l’OASIS, qui est un monde virtuel (au même titre que World Of Warcraft par exemple), ou vous pouvez aller à l’école, au lieu de vous déplacer ana une vraie salle de classe, vous pouvez retrouver des combats, des mondes à explorer, …ect

Et quand meurt James Hallyday, le fondateur de l’OASIS, celui-ci qui n’a pas d’hériter, laisse un testament des plus alléchant … Celui qui retrouve 3 clés, qu’il a caché dans ce monde virtuel, sera l’heureux gagnant de l’héritage.

Wade nous raconte donc le monde dans lequel il survit et le monde virtuel dans lequel il vit, nous cherchons en même temps que lui les indices donnés par Hallyday.

On rencontre d’autres chasseurs de trésor qui comme lui, années après années, cherchent inlassablement.

J’ai vraiment bien accroché à l’univers sans doute parce que j’adore l’univers SF, j’avoue qu’avec toutes les références de films et de jeux, je me suis parfois un peu laissé envahir le cerveau.

Pour celles et ceux d’entre vous qui aimez les versions physiques, et si vous souhaitez vous le procurez, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

Laisser un commentaire