[Chronique] La trilogie de la Brèche Tome 2 : Le pays fantôme de Patrick Lee

Nombre de tomes : 3
Genre : 
Science-Fiction, Thriller
Edition : 
L’atalante la dentelle du cygne
Date de sortie :
 2012
Edition :
Broché
Pages : 327 pages
Ma Note :★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Chronique du Tome 1 : ICI

Ce que découvre Paige Campbell en activant une « entité » récemment surgie de la « Brèche » est à ce point terrifiant qu’il lui faut en rendre compte au président des États-Unis. Alors pourquoi, sitôt sortie de la Maison Blanche, sa délégation est-elle victime d’un attentat meurtrier ?
Travis Chase, qui l’a quittée depuis deux ans pour échap per à un destin qui l’épouvante, reste
le seul recours. Et c’est l’avenir du monde qui est en jeu, un pays fantôme semé des ossements de milliards de victimes, produit d’une machination qui sera déclenchée… d’ici quatre mois.

Ce tome 2 est encore mieux que le Tome 1, j’ai adoré ce parcours entre toutes ces destinations. Car Franchement cette fois ci, il y a du kilomètres au compteur.

Le suspens est maintenant jusqu’a la moitié du livre il me semble, et on se dit, mais aller Travis, bouge tes miches et sauve Paige, bon sang !!!
J’avoue que je sers les fesses dans cette série de bouquin, je sais pas pourquoi, alors qu’habituellement je n’ai pas cette impression d’urgence …
Patrick Lee détail tellement chaque situation, qu’on a une impression de lenteur, comme par exemple lors d’un échange de coup de feu, on se dit, que ça se passe une fraction de seconde et l’auteur détail tellement qu’on se dit « non c’est pas vraiment ils vont y arriver, c’est sur ! C’est vraiment sur ? »

Et encore une fois, pour l’entité mise en scène je me suis trompé jusqu’au bout …

Une fois celle-ci révélée, tout se déroule à vitesse grand V, et j’avoue que cette entité me plairais bien !!

On suit Travis, Paige et Bethany dans une course folle pour contrer un événement dans le future, dont il ne savent rien et il vont y arriver avec brio !

Pour finir j’ai adoré cette nouvelle aventure à travers les USA ^^

Les citations de La trilogie de la Brèche Tome 2 : Le pays fantôme

Presque tout le monde le tenait pour un homme bon.
Peut-être n’était-il bon que pour en avoir l’air.

Une réflexion sur “[Chronique] La trilogie de la Brèche Tome 2 : Le pays fantôme de Patrick Lee

Laisser un commentaire