[Chronique] La conspiration des colombes : Le fanal des mondes de Yann-Cédric Agbodan-Aolio

Nombre de tomes : 
Genre : Science-Fiction, Space opéra
Edition : Autoédition
Date de sortie : 7 Avril 2017
Edition : ebook
Pages :  467 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Un curieux ambassadeur à la retraite, une étrange grand-mère africaine, tous deux communiquant par l’intermédiaire d’un oniroscope. C’est ainsi que débute cette mystérieuse odyssée qui nous fait voyager d’un bout à l’autre du temps et de l’espace. Pendant que l’un rapporte à une journaliste facétieuse comment, jadis, à la fin de l’époque moderne, le Fanal-des-mondes ébranla l’humanité, l’autre narre la glorieuse épopée des Orixans, avatars des divinités ouest-africaines, qui ont dominé la Terre et les Univers. Le lien entre les deux : l’enjeu de l’extinction de l’espèce humaine et les Colombes…qui conspirent…toujours.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Je souhaite remercier chaleureusement Yann-Cedric Agbodan-Aolio qui m’a offert l’opportunité de découvrir son roman La conspiration des colombes.
Via le site simplement proSimPlement.pro

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

On découvre l’humanité terrienne qui est bien loin de se douter de ce qui se passe dans la voie lactée, seuls quelques élus découvrent la vérité (ou une partie de la vérité) à travers les souvenirs d’un vieil ambassadeur on enquête, on déterre des mystères bien enfouis. Quitte à aller en antarctique ou sur une île secrète, en passant par une mystérieuse pièce appelée sobrement « la chambre sans ombrage » ou en visitant le plus simplement du monde une autre planète …

La science-fiction est un genre que j’apprécie tout particulièrement et du coup, j’ai vraiment aimé le côté épopée inter-galactique et les différents peuples que l’on rencontre. Et surtout les différents lieux, qu’on ce soit dans le monde ou dans l’univers. La dimension de magie qui se mêle habilement à la science high-tech m’a aussi beaucoup plu.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gasper qui est un androïde un peu hypocondriaque. Imaginez Monk, c’est bon vous l’avez ? Rajoutez l’aspect robot et le manque d’humour et vous retrouvez donc Gasper mon personnage préféré. Il m’a bien fait rire et ce plusieurs fois tout au long du roman !

Par contre si j’ai un seul petit reproche à faire et bien ça concerne les flash-back à travers les époques, j’avoue que je me suis parfois perdue à savoir quels personnages étaient à quelles époques, surtout que certains y sont dans plusieurs …

Un autre petit reproche également à certains noms des Orixans, qui se ressemblent du coup au début j’étais un peu à côté de la plaque.

L’auteur manipule les mots avec poésie comme les Orixans du livre manipulent l’art étrange, on en reste bouche bée, c’est vraiment une aventure agréable à lire.

Les citations de La conspiration des colombes

Nous nous rappelons toujours des rêves que nous faisons, juste avant d’émerger du monde des songes, même subrepticement. L’imperceptible seconde au cours duquel nos esprits vagabonds passent du monde où tout est possible au monde où nous sommes limités par les lois de la nature, nous préférons oublier ou nous nous persuadons que ce ne sont que des rêves. Mais pour ceux d’entre nous qui savons que cet au-delà est aussi réel que notre monde, une évidence s’impose dans notre esprit : lorsque notre machine biologique aura cessé de fonctionner, notre mémoire volatile qui l’habitait s’échappera sans regret au-delà de l’horizon des rêves.


Nous autres, américains, sommes forts pour raconter des histoires fantastiques, mais alors vous, je ne sais pas d’où vous venez, Mais vous êtes encore plus fort !

Elle vient d’où cette légende. C’est drôle ça comme légende, des Colombes qui conspirent contre des faucons. Ça ne doit pas être terrible comme conspiration.

Je vous laisse maintenant les liens pour en savoir plus sur le livre et l’auteur :

Le blog de l’auteur : https://laconspirationdescolombes.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laconspirationdescolombes/

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] La conspiration des colombes : Le fanal des mondes de Yann-Cédric Agbodan-Aolio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s