[Chronique] Doggerland T2 : La part de l’ange de Maria Adolfsson

Nombre de tomes : 2
Genre : Thriller, Enquête
Edition : Denoël
Date de sortie : 10 novembre 2021
Edition : poche
Pages :  448 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Tandis que les festivités de Noël battent leur plein, un cadavre est retrouvé près d’un bassin minier de Noorö, l’île la plus au nord de l’archipel du Doggerland. Ce qui ressemble au premier abord à un accident se révèle être un meurtre savamment dissimulé. Heureuse d’avoir une bonne raison d’échapper à des fêtes de famille déprimantes, l’inspectrice Karen Eiken Hornby se lance dans l’enquête. La veille du Nouvel An, un autre crime est commis, cette fois en lien avec la distillerie de whisky locale.
Les choses se compliquent lorsque Karen prend conscience que ses proches semblent en savoir plus qu’il ne le faudrait sur les deux affaires. Des secrets de familles, dans une nature toute-puissante. La Part de l’ange se savoure comme un bon whisky.

Comme c’est souvent le cas avec les polars suivant un enquêteur sur plusieurs romans, celui-ci peut être lu de manière indépendante du premier, et heureusement car je n’ai pas commencé par le bon tome (lol).

Comme souvent dans les thrillers on a un personnage qui aime sa tranquillité et a un passé un peu sombre (on est en pleins dans le cliché) mais ça fonctionnement plutôt bien dans La part de l’ange (je n’ai pas très bien compris le titre cela dit).

L’ambiance est glaciale et on ressent bien la température ne serait-ce que dans le meurtre, que quand Karen prends sa voiture pour rouler sur les routes enneigé pour aller enquêté de-ci et de-là.

Karen est pourtant pas très attachante, comme aucun des personnages proposés par l’autrice c’est dommage car le roman a un gros potentiel.

Bilan c’est un roman qui se lit bien, à l’ambiance frisquette parfait pour l’hiver. Une enquête bien ficelée en fait un thriller qui rempli le contrat. J’ai bien aimé ma lecture.

Laisser un commentaire