Mes 10 livres préférés écrit par des autrices Francophones édition 3

Bonjour à tous,

Après la première édition de cette sélection me revoilà pour continuer à vous proposer mes livres préférés des actrices Francophones que j’ai lu ^^

Hockey Player de E. M. Kimberley – Ma Chronique ICI

Le roman apporte une agréable touche de fraîcheur au genre de la romance, mais cette rupture avec les stéréotypes devient par moments incohérente. Joseph est charmant mais peu crédible. Néanmoins, malgré ces lacunes, l’histoire reste douce et tendre. Il offre une lecture plaisante. L’écriture de l’autrice est un vrai plaisir, alliant légèreté et humour pour une lecture fluide qui incite à tourner les pages avec aisance. Cette fluidité permet de dévorer le livre !!! 

La Passe-miroir T1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos – Ma Chronique ICI

Un univers fantastique complexe et pourtant extrêmement bien pensé, le mariage arrangé d’un couple totalement improbable. Nous voila embarqué dans le monde Ophélie.

Seasons T1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble – Ma Chronique ICI

C’est un roman qui est une ode à Edimbourg en automne, qui traite beaucoup de psychologie, une romance sexy et une enquête bien ficelée. je signe pour la lecture des prochains.

Emma Paddington T1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland – Ma Chronique ICI

J’ai adoré cette petite histoire fantastique qui parvient à trouver un équilibre parfait entre une tonalité trop enfantine et une atmosphère trop adulte, créant ainsi une expérience très plaisante, un peu comme Harry Potter (même si cette histoire n’a pas de rapport), c’est appréciable par tous !!

Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet – Ma Chronique ICI

Le rythme de la petite enquête de Chiara prends sont temps, mais l’histoire n’en est que plus appréciable, on se pose pour profiter des descriptions, des plats qu’elle mange, des personnes qu’elle rencontre et de ce qu’elle vit tout simplement : un moment inoubliable et important qui va changer sa vie à jamais.

Vivantes de Marie-Haude Meriguet – Ma Chronique ICI

Je dirais que Vivantes est un roman intense et singulier. Il est à la fois léger et grave, il est parfois très dérangeant de lire les lignes de se roman et pourtant il n’en est que plus crédible. L’autrice aborde avec un style naturel et aérien des sujets lourds, qui à l’époque étaient bien trop méconnus et dont on ne parlait pas.

La Part des enfants Claire Michaud-Destriau – Ma Chronique ICI

J’ai trouvé que c’était un magnifique roman qui évoque la campagne de manière enivrante, donnant envie de se perdre dans une petite masure au sommet d’une montagne, entourée de brebis et d’agneaux. C’est un récit qui parle des sujets tabous avec douceur et réalisme.

Le destin d’une créatrice de parfums d’ Iris Lecèdre – Ma Chronique ICI

Ce récit est une jolie découverte sur le monde de la parfumerie, à la fois instructif et passionnant. Nous plongeons dans cet univers avec des personnages attachants (mention spécial à James) et une intrigue palpitante. L’auteure a une plume addictive qui nous transporte facilement dans son histoire. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de la parfumerie ou des récits feel-good.

Intrigues sur la Côte d’Azur de Nathalie Michau – Ma chronique ICI

« Intrigues sur la Côte d’Azur » est un très bon roman pour passer un agréable moment. Le cadre enchanteur, les complots dans les complots on adore le tout narrer de la plume fluide de Nathalie Michau, tout est réunis pour nous offrir une lecture divertissante !!

Le bureau des âmes T1 : La dame en noir de Phébé Leroyer-Roussel – Ma chronique ICI

Un roman qui surfe sur le magnétisme de l’ancien Paris tout en mêlant des touches très modernes. Un duo de héros aux caractères bien trempés et pourtant très attachants. Une enquête rondement menée avec une fin en apothéose. Et c’est sans mauvais jeu de mots que je peux vous dire que ce roman est un petit bijou mortel !

8 réflexions sur “Mes 10 livres préférés écrit par des autrices Francophones édition 3

Laisser un commentaire