[Chronique] Un sweet cake pour Noël d’Agnès Brown

Nombre de tomes : /
Genre : Romance
Edition : Plumes de Marmotte
Date de sortie : 6 décembre 2021
Edition : paperback
Pages :  238 pages
Ma Note : ★★★☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

On pense tracer son chemin dans la vie… Mais rien ne se passe comme prévu ! Joy, Londonienne surbookée, en est le parfait exemple. Le hasard l’amène en Écosse, dans un décor enneigé où, peut-être, la magie de Noël va bouleverser sa vie. Voilà un exemple sans faille de ce hasard qui peut chambouler nos vies !

Bon pour commencer je dirais que j’ai trouvé absoluement tout les personnages très antipathiques. Joy est vraiment imbue de sa personne, avec un melon pas possible. Archibald, est un grand naïf insupportable. Al le père d’Archirbald, n’est pas une personne très polie (c’est sans doute l’effet gentil bourru qui était voulu) mais il apparaît simplement comme une personne malpolie. Andrew n’en parlons pas il a le mauvais rôle et pour le coup il assure dans le rôle ^^

La plume de l’autrice est accrocheuse et facile à lire et les pages s’enchaînent à la vitesse grand V. C’est un roman tout fois assez agréable à lire malgré les petits défauts que j’ai pu trouver. L’ambiance tempête de neige remplie son rôle, un moment cosy, déconnecté de la réalité.

En revanche, j’ai été un peu (beaucoup déçue) je m’attendais à un roman avec beaucoup de pâtisseries et de gourmandises sucrées et on nous parle de soupe de poisson pendant plus de la moitié du livre, ce qui reste cohérent avec l’histoire puisque nous sommes dans un village de pêcheurs… Mais pour le coup, c’est tout de suite un peu moins sexy qu’une maison en pain d’épices.

J’ai trouvé l’histoire cousue de fil blanc, et Joy malgré un métier qui demande de l’instinct n’est pas foutue de repérer un dragueur lourdeau, même si l’amour rend aveugle j’ai trouvé que c’était amené de façon un poil maladroite. Surtout sachant que si nous étions confronté à cette personne en tant que femme, bien peu d’entre nous tomberait dans le panneau (j’ose l’espérer en tout cas).

Bilan, j’ai bien aimé mais sans plus.

4 réflexions sur “[Chronique] Un sweet cake pour Noël d’Agnès Brown

Laisser un commentaire