[Chronique] 1000 tatouages d’aujourd’hui de Chris Coppola

Nombre de tomes : 4
Genre : Beaux livre
Edition : Editions de la Martinière
Date de sortie :  2018
Edition : semi rigide
Pages :  240 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

1000 Tatouages d’aujourd’hui nous offre un grand-angle sur ce qui se fait aujourd’hui en matière d’esthétisme et de choix pictural et dresse le portrait des grands univers du tatouage en posant un regard intimiste sur ceux qui les font et ceux qui les portent. Une véritable bible illustrée, une source d’inspiration.

J’ai beaucoup aimé les petites explications historiques sur les tatouages au début du livre c’est plus sympa de voir comment tout ça à commencé.

Bien que ça soit un très beau livre sur les tatouages, je trouve qu’il manque quelques styles pour bien représenter cet art.

En effet j’aurais aimé retrouver des tatoueurs dans le style « fine lines », ainsi que des tatoueurs coréens qui ont un style tout à fait particulier et qui sont les rois du réalisme. J’aurais beaucoup aimé retrouver des artistes travaillants sur de petites pièces et aussi sur des tatouage un peu dans l’univers kawaii. Même si le livre date de 2018, ce n’est finalement pas si vieux et ces style avaient déjà bien émergés

En ce qui concerne les artistes présents j’ai beaucoup aimé qu’ils viennent des quatre coins du monde et qu’on ait une belle palette de photo de leur travail.

Bilan c’est une belle découverte et c’est une belle entrée en matière dans le domaine du tatouage.

Laisser un commentaire