[Chronique Audio Book] Marquer les ombres T2 de Veronica Roth

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Audio Lib
Date de sortie :  2018
Edition : audio book
Pages :  59 chapitres (13h43 min)
Lu par : Marine Royer
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Les vies de Cyra Noavek et d’Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d’Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.
Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l’arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas.

J’ai lu la suite de « Marquer les ombres » de Veronica Roth, 4 ans après et je crois que c’est la première fois que je n’arrive pas à me remettre dans l’histoire. Si j’avais gardé en tête l’histoire principale, j’avais occulté les prénoms des personnages et durant ce tome si j’ai vraiment lutté pour savoir qui était qui et ce jusqu’à la fin.

Les personnages, avec leurs motivations, leurs conflits internes et leurs évolutions, constituent l’une des forces du roman. On ressent leur profondeur à travers leurs actions et leurs dilemmes moraux. Les deux héros, Akos et Cyra, sont particulièrement attachants. Cyra avec avec son fort caractère et Akos avec ses doutes.

L’univers futuriste et les enjeux politiques ajoutent de la complexité supplémentaire, tout en permettant une réflexion sur des thèmes sociaux et éthiques que l’on peut mettre en parallèle avec notre propre société.

La plume de Veronica Roth est très immersive dû aux descriptions de cette univers dystopique et tellement différent du nôtre. Elle a été très créative dans la conception de celui-ci. Sa narration alternée entre les différents personnages permet d’avoir le point de vue de chacun et suscite un peu un suspens voulu.

Si vous appréciez les mondes dystopiques avec une touche de science-fiction et les complots politiques cette duologie est faite pour vous.

Laisser un commentaire