[Chronique] Les chroniques d’Emmy Lake T1 Chère Mrs Bird de AJ Pearce

Nombre de tomes : /
Genre : Historique
Edition : Le cercle Belfond
Date de sortie :  5 avril 2018
Edition : paperback
Pages :  354 pages
Ma Note : ★★★☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.Sa mission : répondre aux courriers des lectrices 
adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse d’abandonner ses concitoyennes en mal d’amour et 
de soutien amical. Alors que Londres sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !

Un livre se passant pendant une guerre, moi ça plutôt tendance à me faire fuir. Ce qui m’a donné un peu plus envie de lire ce roman c’était qu’il avait l’air un peu plus drôle et léger que les autres et que la guerre serait juste le background de l’histoire.

Si le début démarrait plutôt bien, c’était assez mignon et sympa. Emeline (je crois que c’est son nom complet dans le livre) quitte sa place au sein d’une étude notariale pour postuler à un emploi dans un autre entreprise, malheureusement elle a mal lue l’annonce et se retrouver coincée dans un poste de potiche avec une supérieur hiérarchique coincée du … le tout en tant de guerre. J’avais trouvé ça plutôt drôle ^

Malheureusement Emmy, a un défaut, elle se mêle de tout et ne supporte pas de ne pas faire les choses comme elle l’entend, qu’importe que sa meilleure amie lui dise que c’est une mauvaise idée, elle fonce ! C’est un peu comme si moi je me disais que mon employeur fait de la merde et que je vais tenter de faire le truc de mon côté et ça va mieux marcher (L.O.L).

A un moment donné dans le livre Emmy et Bunty ont un désaccord, et Bunty pour le coup lui reproche une petite engueulade avec son amoureux (la raison est idiote et A.J. Pearce aurait pu trouver plus crédible pour générer une engueulade) et Emmy ne sait plus ou se mettre et elle se voit reprocher le fait qu’elle n’écoute personne (ce qui est vrai), mais rendant visite à son ami qui a été au sein d’une attaque à la bombe qu’est-ce que ça vient faire là … (On ne sait pas. et ça n’a aucun logique lol).

Globalement j’ai bien aimé la petite romance au sein de Chère Mrs Bird, et l’histoire change un peu de toute ses histoires de guerre larmoyantes. Et se focalise sur la vie au quotidien en tant de guerre et ça j’ai trouvé ça plutôt pas mal.

2 réflexions sur “[Chronique] Les chroniques d’Emmy Lake T1 Chère Mrs Bird de AJ Pearce

Laisser un commentaire