[Chronique] Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Nombre de tomes : /
Genre : thriller
Edition : France loisirs
Date de sortie : 2018
Edition : paperback
Pages :   448 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Honnêtement, je ne sais pas si j’ai aimé ou non cette lecture … Je n’ai pas aimé les sentiments que m’ont fait ressentir ce livre. Vraiment de la haine pour certains personnages que je trouvais idiots (Louise). Pour moi c’est plus un thriller psychologique qu’un vrai thriller comme on l’entends. Il y a un suspens certain et une ambiance malsaine on ne peut pas le nier !!

Le comportement de Louise m’était absolument insupportable, c’est vraiment la fille qu’on a constamment envie de gifler tellement elle enchaîne les boulettes et tant elle se regarde le nombril tout le temps, le personnage geignard qui justifie ses mauvaises actions de la façon suivante « je n’arrive pas à m’en empêcher gneu gneu« . Le comportement de David aussi est d’ailleurs tout aussi insupportable …

Il n’y a que le personnage d’Adèle que j’ai admiré tellement elle est ingénieuse, patiente et réfléchie. C’est un personnage qui sait ce qu’il veut et n’hésite pas à tout mettre en oeuvre pour l’obtenir. On sent tout de suite que quelque chose cloche chez Adèle, on n’arrive cependant pas à mettre le doigt dessus. Adèle se sert de Louise comme d’une petite marionnette et Louise est plus que ravie de rendre service à sa nouvelle amie.

Et enfin la fin était vraiment surprenante, je ne m’attendais pas à ça, c’est vraiment une fin habile pour nous retourner le cerveau. Pourtant, Sarah Pinborough avait semé des indices pendant toute la lecture.

7 réflexions sur “[Chronique] Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Laisser un commentaire