[Chronique] Miss Marple, recueil de nouvelles T2 : Le club du mardi continue de Agatha Christie 

Nombre de tomes : 12 + HS 5
Genre : Policier, Enquête
Edition : Librairie des Champs Elysée (Club des masques)
Date de sortie :  1980
Edition : poche
Pages :  189 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis – un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d’expérience, une charmante actrice – raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l’ombre d’un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu’elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle… Miss Marple est bien trop modeste !

Ce recueil regroupe les nouvelles 8 à 13.

Je n’ai pas trouvé le recueil de nouvelles très passionnant, les histoires nous vantent l’intelligence et la déduction de Miss Marple. elle sait tout, et devine tout … Bon soit !

Ça reste cependant un petit livre sympathique qui vous fait passer le temps.

Je ne suis pas arrivée à m’interresser aux histoires (si ce n’est la première) les récits sont trop courts pour qu’on sy ‘intéresse selon moi). Le récit de la noyée, m’a cependant bien plu et bien accroché.

Laisser un commentaire