[Chronique] Nos baisers sous la neige de Karen Swan

Nombre de tomes : / 
Genre : Romance
Edition : Mon Poche
Date de sortie : 7 octobre 2021
Edition : poche 
Pages : 548 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l’approche de Noël, mais Allegra Fisher n’a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D’autant que Sam est le nouveau venu dans l’entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! 
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d’un policier suisse lui apprend qu’on a retrouvé le corps d’une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie… 

Voici pour moi le roman de Noël parfait, une intrigue qui tient la route, du mystère, une enquête, une romance qui ne prend pas trop le pas sur le reste de l’histoire, de la neige et des fêtes de Noël en famille.

On retrouve le personnage principal qui a privilégié sa carrière aux relations avec les autres et qui va se rendre compte de l’importance de l’amour en rencontrant un bel apollon qui débarque de New York City avec son accent sexy d’Américain, qui va la faire craquer elle, Allegra Fisher Londonienne ambitieuse et qui évolue dans les bureaux de la City.

On a donc un schéma haters to lovers, je n’en avais encore jamais lu dans des romances de Noël (bon en même temps c’est pas comme si je lisais énormément de romances de Noël soyons francs lol), mais c’est assez drôle à lire !!

L’aspect singulier du livre se présente avec l’appel d’un inspecteur Suisse qui lui apprend qu’on a retrouvé un corps d’un membre de sa famille, disparut depuis les années 1950, Allegra va laisser tomber son job dont elle en a plus que marre pour enquêter sur cette femme qu’elle ne connait pas pour découvrir qui elle est et s’il s’agit bien de quelqu’un de sa famille.

De fil en aiguille, entre deux descentes de ski avec sa soeur et des coïncidences troublantes à croiser le bel américain qui tente de lui piquer son contrat juste sous son nez, Allegra apparait comme une femme réfléchie, intelligente et qui a plus d’un tour dans son sac. Sa soeur quand a elle, joue le rôle de la pétillante et espiègle petite soeur qui va tenter de ramener sa soeur vers le chemin de l’amusement, de la famille et par conséquent des fêtes de Noël.

Un beau roman qui ne se contente pas d’être une belle histoire de Noël, on aborde pleins de thèmes importants, comme le harcèlement moral au travail, les agressions sexuelles, les violences conjugales ou encore les moeurs des autres cultures.

Bilan, c’est un très bon moment que j’ai passé à lire l’histoire de Karen Swan qui a su relevé le défi de proposer un roman de Noël différent, en nous faisant voyager entre Londres et la Suisse. C’était vraiment très agréable à lire !

11 réflexions sur “[Chronique] Nos baisers sous la neige de Karen Swan

Laisser un commentaire