[Chronique] Un Noël pas comme les autres 2 de Sheila Roberts

80003603_10221088510345633_7912361534930550784_n

Nombre de tomes : 2
Genre : Romance
Editions : Harlequin
Date de sortie : 1 novembre 2016
Edition : Poche
Pages :  384 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

Des clichés en veux-tu en voilà … Un début de bouquin digne d’un téléfilm de Noël des années 80 … Mes yeux n’ont pas supportés le concentré de clichés, les femmes qui font des activités de femmes et qui doivent remplir un rôle de femme et les hommes … On ne sait pas trop ce qu’ils font là, mais bon ils sont là !

Des personnages tous plus têtes à claques les uns que les autres, la palme revient notamment à la mère de famille, décidément les rôles de Calimero je n’arrive vraiment pas à les supporter !

C’était mon premier roman de Noël et c’est donc un échec cuisant. Je ne pense pas pas réitérer l’expérience. Je vais m’en tenir aux valeurs sûres : les thrillers qui se passent en hiver comme l’excellent Dreamcatcher par exemple, il manque 2 ou 3 guirlandes de Noël mais un attrape rêves ça reste une décoration non ?

 

4 réflexions sur “[Chronique] Un Noël pas comme les autres 2 de Sheila Roberts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s